100% mobile, sans commission et sans frontières : Trade Republic révolutionne l’investissement en Bourse

1
470

Trade Republic, élue “meilleure banque d’Allemagne pour investir” en 2020, arrive enfin en France avec une offre innovante pensée pour les utilisateurs de smartphones. 

trade republic 100% mobile

Innovation technologique et transparence 

Avec Trade Republic, les Français qui souhaitent investir en Bourse n’auront plus à choisir entre les services de courtiers traditionnels aux frais élevés, et ceux de plateformes de trading modernes a priori moins onéreuses mais qui les poussent vers des produits très risqués tels que les CFDs (“Contracts for Difference”). 

En effet, Trade Republic est à la fois un courtier supervisé par la BaFin (l’autorité de régulation de la finance en Allemagne) et une fintech qui a développé une infrastructure technologique innovante durant ces 5 dernières années. 

La technologie de Trade Republic lui permet d’automatiser et d’exécuter en temps réel des opérations financières complexes afin d’offrir la meilleure expérience client possible et de réduire considérablement les coûts d’investissement. Ces innovations permettent à Trade Republic de ne pas charger de commission à ses clients. Seule une contribution de 1€ est facturée par transaction pour couvrir les frais externes de Trade Republic. Ce coût unique ne varie pas selon le montant de la transaction ou selon le titre sélectionné. Le client de Trade Republic ne paiera donc pas plus pour investir dans des actions françaises, européennes, américaines, asiatiques ou des ETF (ou trackers). 

Ce modèle tarifaire est aussi totalement transparent et sans frais cachés. Il n’y a ni pénalité en cas d’inactivité, ni frais de garde, ni taux de change majorés. 

Des services de qualité accessibles depuis votre smartphone 

Trade Republic a créé une plateforme de trading conçue pour ceux qui veulent investir depuis leur mobile. Les clients français de Trade Republic pourront ouvrir un compte en moins de 8 minutes et investir en trois clics dans 7 500 actions du monde entier ainsi que dans des ETF. 

Les clients de Trade Republic bénéficieront d’un service de qualité adapté à la fois aux

investisseurs débutants et aux plus expérimentés. L’application offre notamment des cotations en temps réel et différents types d’ordre accessibles pendant des horaires de marché étendus de 7h30 à 23h, ainsi que la possibilité de créer des plans d’investissement programmé. 

Inscrivez-vous dès maintenant depuis votre mobile 

L’application Trade Republic est disponible en France sur liste d’attente. Les premières personnes de la liste pourront ouvrir un compte dès la fin du mois de janvier. En savoir plus 

trade republic fondateurs

Les trois fondateurs de Trade Republic de gauche à droite : Marco Cancellieri, Christian Hecker et Thomas Pischke.

1 commentaire

  1. Salut, jolie article même s’il n’est pas long. Aujourd’hui, on peut tout faire avec le smartphone. Plus besoin de se casser la tête pour chercher telle ou telle solution locale pour pouvoir investir.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here