3 Actions à Acheter en cas de Chute des Bourses cette semaine du 16 août

0
239
actions prometteuses

Les bourses, en Europe comme aux Etats-Unis, évoluent proches de leurs records, alors que l’économie reste fortement dégradée par la pandémie de coronavirus, avec le variant Delta qui entraine de nouvelles restrictions et fermetures à travers le monde.

Dans ce contexte, les investisseurs sur actions doivent se préparer à une éventuelle correction des Bourses, éventuellement cette semaine ou d’ici la fin de l’été. En effet, plusieurs études se basant sur les ratios cours/bénéfices (PER) en rapport avec le niveau des cours boursiers sonnent l’alarme à propos d’un potentiel krach imminent. Dans ce contexte, nous proposerons ci-dessous 3 actions à acheter en cas de correction.

Action NextEra Energy : Solide dividende et énergies renouvelables

action Nextera logo Pour les investisseurs plus prudents ou ceux qui sont davantage axés sur les revenus, l’action NextEra Energy, la principale société d’électricité des États-Unis, serait un achat opportuniste idéal en cas de krach boursier.

En général, les services publics sont des actions qui affichent une progression lente, et qui sont plutôt privilégiées pour leurs dividendes.

Mais en plus d’offrir les avantages classiques des actions de services publics, NetEra affiche bien d’autres points forts qui lui sont propres. Elle s’est par exemple différenciée par ses investissements agressifs dans des projets d’énergie renouvelable. NextEra est notamment le leader en termes d’énergie solaire et éolienne aux USA et cette avancée est appelée à être maintenue. En effet, la société prévoit d’investir 50-55 milliards de dollars d’ici à 2022 pour de nouveaux projets d’énergie propre.

Action CrowdStrike : A la pointe de la Cybersécurité

action crowdstrike logo Si vous recherchez une action qui maximise le potentiel de croissance du capital, une chute des bourses offrirait une opportunité idéale pour acheter des actions du spécialiste de la cybersécurité CrowdStrike Holdings.

La cybersécurité est devenue un service indispensable pour de nombreuses entreprises. Quel que soit l’état de l’économie, les besoins en cybersécurité des entreprises et des particuliers ne se réduisent pas. Dans un certain sens, cette activité peut donc désormais être considérée comme défensive, en plus d’offrir un haut potentiel de croissance.

Or, l’approche basée sur le cloud et axée sur l’IA des services Crowdstrike en font une solution plus bien plus efficace contre les cyberattaques, par rapport aux solutions classiques hors cloud.

Et cela s’en ressent dans les performances commerciales : L’action CrowdStrike est en effet passé de 450 à 11 420 abonnés en 5 ans. Par ailleurs, 64 % de ses clients ont acheté au moins quatre abonnements, contre 9 % seulement au même trimestre 4 ans auparavant.

Action Amazon : Le Maître incontesté du commerce en ligne

Action amazon logoUne troisième action qui serait parfaite à acheter si la bourse venait à chuter est le mastodonte du commerce en ligne Amazon.

Amazon se situe tout au sommet de la pyramide en matière de vente au détail en ligne, et avec une avance considérable sur ses concurrents. En effet, une étude d’eMarketer réalisée en avril a révélé que la part de marché d’Amazon représenterait plus de 40% du commerce électronique américain en 2021. Le second plus grand acteur du commerce en ligne n’affichait qu’à peine plus de 7% de parts de marchés.

Amazon a de plus compensé avec brio les marges faibles de la vente au détail grâce à ses 200 millions d’abonnements Amazon Prime. Les frais qu’Amazon facturent sur ces abonnements lui permettent de pratiquer des prix inférieurs à ceux des concurrents.

Mais le cœur de la rentabilité de l’action Amazon ne provient pas de cette activité. En effet, les revenus de la publicité et du segment des infrastructures en nuage Amazon Web Services ont progressé de 83 % et 37 % respectivement au T2. Toutes ces divisions opérationnelles ont des marges considérablement plus élevées que le commerce en ligne, et elles croissent bien plus rapidement que le cœur de métier d’Amazon, déjà mature.

Bien qu’elle soit l’une des plus grandes sociétés cotées en bourse au monde, l’action Amazon offre encore beaucoup de possibilités aux investisseurs du monde entier.