3 Actions à surveiller de près au mois de Septembre – Solides Opportunités d’Achat ?

0
71

Alors qu’un mois d’août assez actif s’achève pour les actions, le temps est venu de faire le point sur les meilleures actions à surveiller sur le mois de septembre.

Nous nous intéresserons donc ci-dessous aux 3 plus grosses entreprises qui publieront leurs résultats trimestriels au cours du mois de septembre, afin de déterminer s’il faut acheter ces actions.

Action Nike

  • Résultats trimestriels : Jeudi 23 septembre
  • Prévisions de BPA : 1.12$
  • Prévisions de CA : 12.44 milliards de dollars

nike logoComptant parmi les entreprises de chaussures et de vêtements de sport les plus réputées au monde, Nike a démontré sa capacité à rester agile et innovante, même face à des obstacles. La société a publié des résultats étincelants pour son exercice fiscal, qui s’est terminé le 31 mai, alors que les magasins de détail physiques ont commencé à rouvrir dans le monde entier. Le chiffre d’affaires a bondi de 19 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 44,5 milliards de dollars, les États-Unis affichant des totaux record, en hausse de 141 % par rapport à l’année précédente pour le seul quatrième trimestre. La Chine a été encore plus impressionnante, enregistrant sept années consécutives de croissance à deux chiffres.

Le bénéfice net de Nike a plus que doublé d’une année sur l’autre pour atteindre 5,7 milliards de dollars, et la société a déclaré un dividende annuel de 1,07 dollar par action, en hausse de 12 % par rapport aux 0,955 dollar versés il y a un an. Elle versait un dividende trimestriel de seulement 0,078 $ au cours de l’exercice 2011, et son dividende a grimpé de plus de 250 % depuis lors pour atteindre 0,275 $ par trimestre. Cet historique impressionnant est l’une des principales raisons pour lesquelles la société peut être considérée comme un candidat solide pour un dividende.

Le PDG John Donahoe a répété que l’avantage numérique de Nike lui donne l’avantage dont elle a besoin pour poursuivre sa croissance. La société compte désormais plus de 300 millions de membres dans sa base de données, et le numérique représente 35 % de ses revenus, soit plus de trois ans d’avance sur les prévisions. Grâce à l’accent mis sur l’amélioration de son avantage numérique, l’entreprise devrait continuer à bien se porter, et il y a de fortes chances qu’elle augmente également son dividende.

L’avis des analystes pour l’action Nike

On peut actuellement recenser 24 analystes qui suivent l’action Nike. Une immense majorité d’entre eux, à savoir 21, recommande d’acheter des actions Nike. 2 recommandent de conserver, et seulement 2 recommandent de vendre.
En ce qui concerne l’objectif moyen visé par ces analystes, il est d’un peu plus de 186$, ce qui suggère un potentiel de hausse de plus de 10% pour l’action Nike.

Action DocuSign

  • Résultats trimestriels : Vendredi 3 septembre
  • Prévisions de BPA : 0.4019$
  • Prévisions de CA : 488.71 millions de dollars

logo docusign Les investisseurs devraient aussi surveiller DocuSign au mois de septembre. Le cours de l’action DocuSign a augmenté de 653 % depuis son introduction en bourse en 2018. La société trace la voie d’une croissance élevée en aidant les entreprises à économiser du temps, de la main-d’œuvre et beaucoup de papier avec sa plateforme de signature électronique.

Les revenus ont augmenté de 58 % par rapport à l’année précédente au T1, et tout porte à croire que les résultats du T2 attendus en septembre seront eux-aussi étincelants.

“Nous sommes de plus en plus devenus le moyen par lequel les gens se mettent d’accord dans cette économie émergente où que ce soit, et cela n’aide pas seulement les organisations à poursuivre leurs activités pendant la pandémie, mais les aide aussi à trouver de nouvelles façons plus efficaces de faire des affaires à l’avenir”, a déclaré le PDG Dan Springer.

Le marché total adressable est estimé à 50 milliards de dollars, mais DocuSign devrait déclarer un peu plus de 2 milliards de dollars de revenus en 2021.

Le chiffre d’affaires s’est accéléré pour le cinquième trimestre consécutif au premier trimestre, ce qui correspond à ce qu’Amazon observe dans son segment des services en nuage : les entreprises accélèrent leur passage aux services numériques à la sortie de la pandémie. “Nous pensons que cette tendance ne fera que s’accélérer à mesure que l’économie du “tout” continue d’émerger”, a déclaré Springer dans le rapport sur les résultats du premier trimestre.

L’avis des analystes pour l’action DocuSign

On peut actuellement dénombrer 13 analystes professionnels de banques qui suivent l’action DocuSign. Il est intéressant de noter qu’aucun ne recommande de vendre. Douze recommandent d’acheter, et un seul analyste recommande de conserver.

Action Lululemon Athletica

  • Résultats trimestriels : Mercredi 8 septembre
  • Prévisions de BPA : 1.18$
  • Prévisions de CA : 1.33 milliard de dollars

lululemon- ogo Lululemon publiera également ses résultats trimestriels au mois de septembre. Le spécialiste du yoga a le vent en poupe avant la publication du rapport. Au cours du dernier trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 88 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 1,2 milliard de dollars, grâce à une reprise de la fréquentation des magasins exploités par la société. Ce qui a vraiment attiré l’attention, c’est que les revenus du commerce électronique ont progressé de 55 % d’une année sur l’autre, même si la fréquentation des magasins a repris.

Les analystes s’attendent à ce que Lululemon enregistre un chiffre d’affaires de 1,33 milliard de dollars, en hausse de 47 % par rapport à l’année précédente. Le bénéfice par action devrait être de 1,18 $, contre 0,74 $ au trimestre précédent.

Le commerce électronique est en plein essor, et la performance des magasins sera donc au centre des préoccupations dans le prochain rapport sur les bénéfices. La direction a mentionné au dernier trimestre qu’elle était toujours confrontée à des défis opérationnels, tels que la fermeture de magasins dans certains endroits, des contraintes d’approvisionnement dans les ports et une capacité de fret aérien réduite.

En dehors de cela, les investisseurs devraient surveiller les mises à jour des ventes de Mirror, le fabricant d’écrans interactifs de fitness que la société a acheté pour 500 millions de dollars l’année dernière. Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de l’exercice, la direction a déclaré que Mirror était sur le point de générer 250 à 275 millions de dollars de revenus pour l’exercice 2021.

L’avis des analystes pour Lululemon Athletica

On peut actuellement comptabiliser 16 analystes pro qui suivent l’action Lululemon, dont 13 conseillent d’investir en bourse avec cette action. Aucun ne recommande de vendre, et 3 affichent un avis neutre.