3 Actions pour miser sur les Véhicules Electriques selon 3 Stratégies Boursières différentes

0
103
actions tesla

Les véhicules électriques, ou VE en abrégé, représentent aujourd’hui un tournant pour l’industrie automobile mondiale, et une immense opportunité pour les investisseurs. En effet, les VE font partie des principales méthodes employées par les pays du monde entier pour lutter contre le changement climatique, et certains pays développés prévoient d’avoir un parc automobile 100% électrique d’ici à 2030.

Cela signifie que les ventes de véhicules électriques sont appelées à exploser au cours des prochaines années. Dans cet article, nous passerons en revue 3 actions de véhicules électriques aux profils très différents :

  • Nous aborderons en effet le cas de Tesla, le plus gros constructeur de VE
  • Notre second choix est l’action Nio, l’une des actions de VE qui affiche la plus forte dynamique de croissance
  • Enfin, nous aborderons aussi Lucid Group, une action de VE a haut potentiel futur puisqu’elle n’a pas encore commencé les livraisons

Tesla : La plus grosse action de véhicules électriques

action TeslaAvec une capitalisation de plus de 770 milliards de Dollars, Tesla est non seulement le plus gros constructeur de VE au monde, mais également l’entreprise automobile la plus fortement valorisée au monde, devant toutes les grandes marques classiques du secteur.

Tesla fait figure de pionnier des VE, ayant ouvert la voie à leur adoption à grande échelle grâce à son réseau de recharge robuste et à ses modèles efficaces. En mettant l’accent sur l’innovation continue, Tesla semble bien placée pour diriger l’industrie automobile à l’avenir. Toutefois, elle pourrait être victime de son succès, puisque les investisseurs ont poussé son cours si haut que sa valorisation pourrait inquiéter les investisseurs axés sur la valeur.

Malgré cela, l’action Tesla semble prête à générer des rendements supérieurs à ceux du marché sur le long terme. Malgré les risques, si vous souhaitez vous exposer au marché des véhicules électriques, vous ne devriez pas manquer cette action.

Nio : Un constructeur de VE à la croissance explosive

Action NioTrois ans après son introduction en bourse sur le NYSE, le fabricant chinois de VE Nio a vu ses revenus trimestriels passer de 7,2 millions à 1,3 milliard de dollars, ce qui en fait l’entreprise de VE qui affiche la plus forte croissance au monde. Au cours du dernier trimestre, elle a plus que doublé ses livraisons d’une année sur l’autre pour atteindre 21 896 véhicules.

Le constructeur prévoit d’élargir encore son marché adressable en lançant des modèles à prix plus bas. Nio se développe également en Europe et prévoit de commencer à vendre sa dernière berline électrique en Allemagne d’ici la fin 2022. Un énorme marché intérieur de base en Chine et des coûts de production plus faibles lui offrent quelques avantages par rapport à ses homologues mondiaux. Tout cela fait de l’action Nio une action prometteuse à long terme.

Lucid Group : Un constructeur de voitures électriques sur le point de décoller

Action Lucid Group Contrairement aux deux autres entreprises de cette liste, Lucid Group n’a pas encore commencé les livraisons commerciales aux clients. Il s’agit donc d’une action de VE plus risquée. Elle pourrait rencontrer des difficultés techniques dans la production, comme cela a été le cas en son temps pour Tesla. Mais ce risque plus élevé s’accompagne aussi d’un potentiel de hausse bien plus grand.

Du côté positif, l’Agence de protection de l’environnement a crédité le modèle Lucid Air Dream Edition R d’une autonomie de 520 miles sur une seule charge. C’est un nouveau record pour une voiture électrique. L’entreprise est donc sur le point de tenir ses promesses et semble bien progresser. L’autonomie étant une problématique cruciale pour les VE, son avance sur ce point pourraient aider Lucid à se faire une place sur le marché de l’automobile.