3 Actions Prometteuses qui devraient voir leur cours exploser d’ici 2025

0
128
graphique evolution bourse placement flambée montée monnaie gain

Investir à moyen terme, sur quelques années, peut se révéler être un complément idéal à une activité de trading actif. Cependant, il est parfois difficile de savoir quelles actions vont le mieux performer au cours des prochaines années.

En ce qui concerne le cours des actions, les analystes établissent généralement des prévisions à 12 mois, et pas plus. Cependant, ils établissent des prévisions financières à plus long terme en ce qui concerne le chiffre d’affaires. Or, une entreprise qui voit ses ventes s’envoler a de bonnes chances de voir le cours de son action décoller également.

Dans cet article, nous avons donc sélectionné des actions d’entreprises pour lesquelles les analystes de Wall Street anticipent une explosion littérale des ventes d’ici 2025. Nous aborderons également les objectifs de prix à court terme des analystes pour chacune de ces actions.

Action Robinhood Markets

action RobinhoodL’application d’investissement en ligne Robinhood Markets, qui est devenue une société cotée en bourse il y a moins de deux mois, devrait également afficher une croissance impressionnante de ses ventes au cours des cinq prochaines années. Après que la société ait rapporté 959 millions de dollars de chiffre d’affaires l’année dernière, Wall Street estime que la société devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel d’environ 4,58 milliards de dollars en 2025. Il s’agirait d’une croissance de plus de 370%.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles Robinhood s’adresse aux investisseurs particuliers. Tout d’abord, la plateforme est construite sans commissions, du moins lorsqu’il s’agit d’acheter des sociétés cotées à la Bourse de New York et au Nasdaq. Robinhood offre également des actions gratuites aux nouveaux membres qui déposent de l’argent et investissent sur la plateforme, et permet l’investissement en actions fractionnées. Cela permet aux investisseurs qui n’ont pas nécessairement des centaines ou des milliers de dollars d’acheter des fractions d’une action complète d’actions à prix élevé.

Enfin, soulignons que sur un horizon de 12 mois, les analystes prévoient en moyenne une hausse de l’action Robinhood à 53$, soit un potentiel haussier de 15%.

Action Novavax

Action Novavax Alors que la plupart des développeurs de vaccins contre le coronavirus 2019 (COVID-19) devraient voir leurs ventes diminuer d’ici le milieu de la décennie, la société de biotechnologie Novavax, qui en est au stade clinique, semble être l’exception. Après un chiffre d’affaires d’un peu moins de 476 millions de dollars en 2020, Novavax devrait, selon Wall Street, réaliser un chiffre d’affaires d’environ 6,84 milliards de dollars d’ici 2025, soit une croissance de plus de 1330% par rapport à aujourd’hui. Ce bond en avant s’explique par le fait que le vaccin expérimental COVID-19 NVX-CoV2373 devrait bientôt obtenir une autorisation d’utilisation d’urgence aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et, potentiellement, sur un certain nombre d’autres marchés clés.

Le vaccin COVID-19 de Novavax a été efficace dans deux études à grande échelle. En mars, la société a fait état d’une efficacité vaccinale (VE) de 89,7% dans une étude menée au Royaume-Uni. Trois mois plus tard, elle a annoncé une efficacité vaccinale de 90,4 % dans une étude menée aux États-Unis et au Mexique. Cette VE initiale devrait être plus que suffisante pour faire de Novavax le numéro 3 mondial de l’administration du vaccin COVID-19.

Pour terminer, on notera qu’à horizon 12 mois, les analystes prévoient une hausse de l’action Novavax à 290$, soit un gain potentiel de 13%.

Action Pinterest

pinterest Enfin, selon les prévisions de Wall Street, la société Pinterest, qui monte dans les médias sociaux, devrait plus que quadrupler ses ventes d’ici le milieu de la décennie. Après un chiffre d’affaires de 1,69 milliard de dollars en 2020, les analystes tablent sur un chiffre d’affaires de 7,24 milliards de dollars d’ici 2025. Cela implique une croissance de 330% d’ici là.

Ce qui est vraiment remarquable, c’est le potentiel de monétisation de Pinterest. Même si la croissance du MAU a considérablement ralenti au cours du trimestre clos en juin, le revenu moyen par utilisateur (ARPU) a augmenté de 89 % au niveau mondial et de 163 % au niveau international, par rapport à la période de l’année précédente. Le fait que l’ARPU mondial ait augmenté de 89 % montre clairement que les commerçants apprécient l’accès à la base de 454 millions de MAU de Pinterest.

Soulignons pour finir que les analystes professionnels affichent un objectif moyen de 70$ pour l’action Pinterest, ce qui suppose un potentiel haussier de plus de 30% par rapport au cours actuel.