Crypto : 3 Projets sur Lesquels Investir cette Semaine !

0
103

Nous connaissons tous les projets Bitcoin ou Ethereum. Et même les concurrents les plus sérieux comme Solana ou encore Cardano. Mais le monde de la crypto regorge de projets plus intéressants les uns que les autres. Avec notamment les projets Ternoa (CAPS), Wax (WAXP) ou encore Theta (THETA).

A la recherche de projets cryptos pour dynamiser son portefeuille d’investissement ? Ici on vous présente 3 projets à suivre cette semaine !

Ternoa (CAPS) : L’encapsulage de données made in France

Ternoa est l’un des nombreux projets de la cryptosphère française. Avec une technologie qui permet de stocker et d’encapsuler des données de manière sécurisée grâce aux technologies des NFT. Le projet est présent sur la blockchain de Polkadot. Il a notamment pour objectif d’apporter des réponses aux problématiques de l’interopérabilité des blockchains.

Le graphique suivant reprend le cours du token depuis sa mise sur le marché en juin 2021.

Ternoa (CAPS) : L'encapsulage de données made in France

L’actif a connu une forte hausse dès son listing. En l’espace d’une semaine, le cours du token est effectivement passé de 0,06 $ à 0,22 $. Après avoir fait quasiment * 4, le token est reparti à la baisse avec un volume de transaction très faible entre juillet et septembre.

Depuis quelques jours, il semblerait que le token reprenne sa marche en avant. Depuis la fin septembre, son cours a quasiment doublé. Un cours notamment porté par le lancement du testnet de la plateforme qui a eu un véritable impact sur la communauté des développeurs.

Cours actuel du token CAPS : 0,1064 USD

Marketcap du projet : 32 millions de dollars (651 ème projet selon CoinMarketCap)

All Time High : 0,2243 USD le 7 juin 2021

Wax (WAXP) : Pour surfer sur la mode des NFT

La plateforme Wax propose son token sur le marché depuis décembre 2017. En pleine explosion de la bulle crypto, le projet a rapidement dépassé les 5 dollars après un premier cours de listing proche de 0,60 $. La plateforme s’est spécialisée dans la commercialisation de NFT de grandes marques. Avec des grands noms comme Atari, Street Fighter ou encore Capcom. Ces marques ont décidé d’utiliser la blockchain Wax pour vendre leurs NFT.

Le graphique suivant reprend l’évolution du token depuis le début de l’année 2021 :

Wax (WAXP) : Pour surfer sur la mode des NFT

Alors qu’il était côté à peine plus de 0,03 $ en début d’année, le token WAXP a connu une première phase de hausse à partir du mois de mars. A la fin mars, il atteindra même le seuil de 0,33 $ avant de connaître des pics haussiers et baissiers ainsi qu’une phase de correction au mois de mai, lorsque le marché tout entier des cryptos a dévissé à l’image du cours du Bitcoin. Après une reprise fin juillet, le token verra son cours exploser pendant la journée du 23 août. En l’espace de quelques heures, le WAXP passe alors de 0,18 à 0,41 $. La phase de correction qui suivra s’achèvera près d’un mois plus tard, à un niveau de cours supérieur à ce qu’était le cours du token avant la journée du 23 août. La tendance haussière à plus long terme semble aujourd’hui se confirmer.

Cours actuel du token WAXP : 0,2749 USD

Marketcap du projet : 481 millions de dollars (128 ème crypto selon CoinMarketcap)

All Time High : 5,01 USD le 21 décembre 2017

Theta (THETA) : Investir sur le Youtube décentralisé

La plateforme Theta n’est plus à présenter. Elle a pour ambition de décentraliser le streaming vidéo. En proposant notamment de mutualiser la bande passante et permettre une qualité d’image et de retransmission le plus haute possible. En cherchant par exemple à diminuer fortement les temps de latence.

Le token éponyme, le THETA est disponible sur les marchés depuis le 23 janvier 2018. Il a été listé au prix de 0,18 $. Pendant plus de 2 ans et demi, le projet a vu son cours fluctuer entre 0,1 et 0,3 $ avant de commencer sa marche en avant en mai 2020. Puis plus franchement en décembre 2020.

Le graphique suivant reprend l’évolution du token THETA depuis le 1 janvier 2021.

Theta (THETA) : Investir sur le Youtube décentralisé

A l’heure ou de nombreux créateurs de contenus se plaignent des conditions d’utilisation peu transparentes de Youtube, le projet Theta pourrait dans les mois ou les années à venir, tirer son épingle du jeu. Pour cela, la plateforme devra probablement évoluer en offrant des conditions de navigation plus limpides. Il s’agit probablement d’une condition sine qua non à la hausse du cours du THETA.

Cours actuel du token THETA : 5,85 $

Marketcap du projet : 5,86 milliards de dollars (31 ème projet selon CoinMarketcap)

All Time High : 15,90 $, le 16 avril 2021