3 livres à lire avant d’investir en bourse

0
0
Graphique de day trading

Investir en bourse, c’est un peu comme les montagnes russes. On ne sait jamais si la hausse va durer ou si la chute sera vertigineuse. Même si le CAC 40 a largement dépassé ses records historiques en dépassant sans peine les 7 000 points, on ne saurait prévenir un retournement de marché. Avant de se lancer, il vaut mieux approfondir ses acquis et ces 3 livres sont parfaits à cet effet.

La bourse pour les nuls de Gérard Horny

La 5édition de la bourse pour les nuls de Gérard Horny, sortie chez First Éditions, est un incontournable pour investir en bourse. L’auteur, qui a longtemps travaillé pour un grand hebdomadaire français, nous livre ici un guide très complet et très détaillé sur les marchés.

Sur 500 pages, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur la bourse : des acteurs principaux des marchés en passant par la gestion de votre portefeuille d’actions, les nouvelles formes d’investissement ou encore les règles fiscales à connaitre. Le tout, saupoudrée d’une écriture légère, simplifiant la compréhension.

Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse de Peter Lynch

Connu pour avoir géré haut la main le Fidelity Magellan Fund dans les années 80, Peter Lynch nous aide ici à mieux comprendre l’investissement en actions. Il nous dévoile également les principes et techniques à appliquer pour une bonne gestion de fonds. Des exemples de cas viennent ainsi y côtoyer des conseils et des conseils pour bien gérer un portefeuille.

un particulier peut tout aussi bien, voire mieux, gagner en bourse qu’un investisseur aguerri.

Ce que l’ouvrage nous fait comprendre, c’est qu’un particulier peut tout aussi bien, voire mieux, gagner en bourse qu’un investisseur aguerri. Selon Lynch, si on se base sur du concret et qu’on sait où regarder alors on peut réussir.

L’art du trading de Thami Kabbaj

Comptant également parmi les must-read, on citera l’art du trading de Thami Kabbaj.  À travers ce livre, l’auteur revient sur les mouvements boursiers, la loi de l’offre et de la demande et nous permettons d’avoir une meilleure compréhension du marché boursier.

Ici, les théories s’appuient sur des cas pratiques et le discours est simple, mais parfaitement précis et convaincant. Plus qu’une simple initiation en bourse, c’est un vrai guide qui vous sera fort utile si vous souhaitez réellement investir.