6 actions indiennes à acheter et à vendre

0
0

Mardi, l’indice NSE Nifty 50 a chuté de 1 % pour s’établir à 18 113 et le BSE Sensex de 0,9 % pour arriver à 60 754,86. Les baisses viennent ainsi mettre fin aux trois mois records où ils étaient à leurs sommets.

Une progression notable de 6 actions

Trois mois plus tôt, les traders étaient confiants, mais cette semaine, l’indice NSE Nifty 50 et le BSE Sensex ont chuté respectivement de 1 % et de 0,9 %. L’indice Nifty 50 enregistre d’ailleurs ici sa plus forte baisse en un mois. Les investisseurs ont également perdu pour près de ₹3,78 lakh crore. Les tendances mondiales à la baisse ont fait que ces derniers ont été contraints de vendre leurs actions sous la pression.

Ce sont plus de 43 actions Nifty qui ont ainsi été clôturées, avec des moins-values. Maruti, HCL Tech, IndusInd Bank, Tata Steel, L&T ou encore Tech Mahindra comptent parmi ceux qui ont enregistré le plus de pertes. 6 actions se sont cependant démarquées et ont affiché une nette progression. C’est notamment le cas d’Axis Bank, de HDFC Bank, d’ICICI Bank, de Nestlé India, Kotak Bank Dr Reddy’s et de Titan.

6 actions se sont cependant démarquées et ont affiché une nette progression.

Des mouvements boursiers instables

En début d’année, le Nifty et le Sensex avaient affiché de belles performances. L’un comme l’autre affichait une hausse de 10 % par rapport aux planchers atteints au mois décembre 2021. Ensuite, tout s’est enchaîné, le SGX Nifty avait noté un mouvement agité sur les marchés boursiers indiens. Pour rappel, le SGX Nifty, qui est le Nifty de Singapour, est le Nifty indien négocié à la bourse de Singapour. Il est notamment considéré comme étant la première indication de l’ouverture des marchés indiens.

Quelles actions acheter ?  Selon les traders et les analystes tels que Anuj Gupta, Vice President d’IIFL Securities ou Sumeet Bagadia, directeur exécutif chez Choice Broking, les actions à surveiller sont le Biocon (vente), le Kotak Bank (achat), le Raymond (achat), l’IOC (achat), le Kotak Bank (achat) et le GODREJCP (achat).