actuacces industrie conjoncture restera difficile
Non classé

Acces Industrie : la conjoncture restera difficile en 2011

Acces Industrie dégage pour 2010 un résultat net part du groupe bénéficiaire de 2,1 Millions d’Euros contre une perte de -7,2 ME en 2009. Le spécialiste de la location de nacelles élévatrices à destination du secteur de la construction et de la rénovation des bâtiments industriels et commerciaux précise avoir « maintenu ses investissements à un niveau très faible en 2010 ».

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’établit à 58,7 ME en hausse de 6,5%. En France, le groupe revient sur ses meilleurs niveaux grâce à la mise en place de contrôles de rentabilité sur chaque dossier et d’une politique de ‘yield management’. Le chiffre d’affaires location est en croissance de 6,4%, dans un marché globalement assaini. En revanche en Espagne, la rentabilité de la société n’a pas retrouvé de niveau satisfaisant malgré l’arrêt de la chute des prix et des taux d’utilisation satisfaisants. Un nouveau plan de restructuration a été mis en place à la fin de l’année 2010 avec la fermeture des agences de Valence et Gérone en janvier 2011, la réduction d’effectifs, et le retour de 140 machines en France. Au Maroc, une seconde agence a été ouverte à Tanger au mois d’avril 2010. L’activité a vraiment décollé en septembre et Maroc Elévation a presque quadruplé son chiffre d’affaires mensuel entre le début et la fin de l’année. Le Maroc représente désormais 2% du chiffre d’affaires du groupe. Enfin, le Portugal poursuit notamment le développement de l’activité ‘mini-pelles’ en sus de son activité principale de nacelles élévatrices. Cette filiale a renoué avec la rentabilité au second semestre 2010, dans un marché qui reste difficile.

L’exercice 2011 devrait s’inscrire dans la continuité de 2010 avec une hausse attendue du chiffre d’affaires consolidé et des résultats dans une conjoncture économique encore difficile. Acces Industrie continuera de se concentrer sur le maintien de sa qualité de service et son désendettement.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Jeux bitcoin gratuits : Le Top 3
Crypto-monnaies

dwpbank permettra à 1 200 banques allemandes d’offrir du Bitcoin à leurs clients

Prédiction du prix Bitcoin après la hausse des taux de la FED américaine
Crypto-monnaies

L’indice Fear & Greed pour Bitcoin atteint un sommet de 16 mois avec BTC dépassant les 27 000$

Le Bitcoin continue de faire sensation sur les marchés financiers. L’indice Bitcoin Fear and Greed a atteint un niveau jamais vu depuis la mi-novembre 2021, avec un pointage de 66. Cet indice, qui mesure le sentiment général des investisseurs envers la principale crypto-monnaie, témoigne d’une perspective majoritairement haussière. Cette tendance positive pourrait être en partie...

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Le marché des crypto-monnaies continue d’évoluer rapidement, poussant les entreprises à explorer de nouveaux horizons. C’est dans cette optique que Bitget, l’un des exchanges de crypto-monnaie les plus populaires, a annoncé son acquisition du fameux wallet BitKeep. Cette acquisition permet à Bitget de devenir actionnaire majoritaire du wallet, renforçant ainsi son offre de produits et...

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden