Acep France spécialiste de la conception et la fabrication de matériels de mesures optiques à destination des opticiens, affiche un chiffre d’affaires de 2,5 ME sur l’ensemble de l’exercice 2010 en hausse de 42%.
Le groupe a pu bénéficier de la reprise des investissements des grands donneurs d’ordre, et enregistrer une accélération continue de ses ventes. Cette très bonne performance, a notamment été portée par la stratégie d’élargissement de gamme mise en place fin 2009. Le groupe a développé et implanté avec succès les premiers » packs opticiens » véritables outils d’assistance à la vente ; mais également, lancé une offre de » soft « , logiciel d’animation et de mesure personnalisé pour ses clients.
Par ailleurs, Acep confirme sa forte récurrence d’activité sur le marché français et la zone Europe (65 % du CA). Le groupe a poursuivi son développement stratégique sur l’Asie qui pèse désormais 12 % du CA.
Le groupe a pu améliorer significativement son résultat d’exploitation à + 183 KE contre une perte en 2009. Le résultat net suit cette amélioration pour s’établir à + 215 KE soit 9 % du CA contre – 35 KE sur l’exercice précédent.