Les avantages d’un achat d’or sur Internet

0
1837
Lingots d'or

Les personnes désireuses de tirer le meilleur parti de la capacité d’épargne et d’optimiser leurs placements ont intérêt à intégrer l’achat d’or dans leur stratégie.

Les avantages spécifiques d’un achat d’actifs en or

L’or est en premier lieu une valeur monétaire qui reste stable malgré les crises financières et les problèmes de politique. Il a toujours conservé son caractère prestigieux depuis l’Antiquité.

Les personnes qui ont choisi ce type de placement profitent d’une bonne perspective de valorisation à long terme. Ainsi, la valeur de l’once d’or a été multipliée par quatre entre 2005 et 2011, ce qui permet d’expliquer le succès de l’achat d’or en ligne avec GOLD AVENUE et quelques autres intermédiaires par exemple.

En outre, des actifs en or massif peuvent être échangés à tout moment dans n’importe quel lieu. Une personne astucieuse peut donc réaliser une plus-value importante si elle décide de vendre une partie de ses actifs en or au bon moment. L’or offre aussi l’avantage d’un stockage et d’un transport commodes.

Comment choisir la nature de l’actif

Les personnes dont le budget est modeste peuvent choisir l’achat de pièces d’or dont la revente est facile. Le plus souvent, cette vente permet de réaliser une plus-value intéressante. Cependant, pour réussir un achat de pièces d’or, il faut être attentif aux éléments suivants :

  • la pureté du métal qui doit être au moins égale à 900 millièmes ;
  • la date de la frappe de chaque pièce. Cette date doit être postérieure au début de l’année 1800 ;
  • le prix du marché qui ne doit pas dépasser les quatre cinquièmes de la valeur de l’or contenu ;
  • l’évolution du marché de ce type de pièces à l’achat et à la vente ainsi que le potentiel de progression du cours. Il est recommandé de choisir de préférence des pièces ayant un important écart entre la prime moyenne est la prime la plus élevée. Ceci garantit une marge de progression intéressante lorsque l’environnement économique manque de stabilité. Cette astuce avait permis aux personnes qui détenaient des napoléons de 10 francs de réaliser des plus-values comprises entre 80 et 100 % lors de la crise financière de 2008.

Il est par ailleurs conseillé d’éviter les médailles ou les monnaies ayant un caractère commémoratif ainsi que les plaquettes en or. Ces actifs ne répondent pas aux conditions mentionnées ci-dessus et ils sont assujettis à la TVA s’ils ont le caractère d’objets façonnés.

En conséquence, une démarche judicieuse consiste à choisir des pièces ayant le caractère de pièces d’investissement telles que des napoléons ou des pièces bullion. En ce qui concerne les jetons, certains d’entre eux peuvent constituer une opportunité intéressante bien qu’ils n’aient eu aucun cours légal lors de leur frappe. Il est toutefois conseillé de se renseigner auprès d’un spécialiste et de prendre connaissance de l’évolution des cotes sur les marchés.

L’achat d’un lingot d’or convient mieux aux personnes qui ont un budget important et qui recherchent un bon placement à moyen terme. Contrairement à la gestion d’un portefeuille d’actions qui exige une solide culture financière, l’achat d’un lingot d’or ne nécessite que quelques connaissances concernant le fonctionnement du marché de l’or, ce qui accroît son accessibilité.

Toutefois, étant donné que ce type de placement ne procure pas des revenus réguliers, il convient de ne pas y consacrer plus de 15 % de la valeur globale de son patrimoine mobilier.

L’achat de pièces ou de lingots en ligne

Il est tout à fait possible de faire de judicieux placements en or en s’adressant à un revendeur proposant de faire l’achat sur Internet si ce revendeur est totalement digne de confiance.

L’idéal est d’en sélectionner un qui soit soumis à la réglementation et à la surveillance des marchés financiers suisses ou français, offrant les meilleures garanties.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here