Le titre Acheter-Louer.fr s’adjuge 14,4% à 1,03 Euro en matinée sur le marché parisien, après avoir oscillé depuis l’ouverture entre 0,99 et 1,08 Euro. Vendredi soir, la société a confirmé avoir scellé un accord de rééchelonnement de ses dettes avec ses créanciers. La filiale d’Adomos a obtenu le gel jusqu’en 2010 du remboursement des échéances en principal de concours financiers consentis à la société d’un montant total de 3,27 Millions d’Euros. Ces échéances seront réglées à compter de janvier 2013 en 24 mensualités égales. La société paiera cependant les intérêts pendant la période de gel. En outre, la dette courante de 364.000 Euros a été rééchelonnée, et devra être honorée d’ici au 31 décembre 2012.
Après signature de cet accord, la dette financière moyen terme totale d’Acheter-louer.fr (dont le crédit-bail) atteint 3,27 ME.
« La mise en oeuvre de cet accord va ainsi permettre à la société de dégager la trésorerie nécessaire au respect de l’ensemble de ses engagements. La société estime ainsi être en mesure d’assurer la continuité de son exploitation sur une période minimum de 12 mois », selon ses dirigeants, qui soulignent avoir conclu, dans le cadre de ce plan, un contrat d’affacturage avec un nouveau partenaire (conditionné jusque-là à la signature de la restructuration financière). Acheter-louer.fr estime que ce contrat d’affacturage permet « d’aborder 2011 avec un financement plus adapté à son cycle d’exploitation et de disposer de ressources pour accompagner le développement de son nouveau produit en Ile de France.
Dans un communiqué indépendant, Adomos précise ne plus détenir que 22,9% d’Acheter-Louer.fr. Au printemps, l’actionnaire détenait encore 58,5% du tour de table.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux