actuacheter louer fr veut lever euro action
Non classé

Acheter-Louer.fr : veut lever 1 ME à 1,25 Euro par action

Acheter-Louer.fr va finalement chercher à lever 1 Million d’Euros via une augmentation de capital, et non 1,3 ME comme initialement envisagé. C’est ce qu’a annoncé hier soir la société, qui va émettre 827.772 actions à 1,25 Euro, un niveau proche du cours de clôture d’hier à 1,27 Euro. L’entreprise pèse 5,68 ME actuellement en bourse, via 4.469.970 actions environ. Le droit préférentiel de souscription des actionnaires est maintenu, à raison de 10 actions nouvelles pour 54 anciennes. Une faculté d’extension de 15% est présente, qui porterait l’opération à 1,189 ME.

« Cette augmentation de capital vise à financer le développement commercial de la société sur ses marchés clés : presse gratuite, communication et internet et à renforcer sa structure financière », explique Acheter-Louer.fr. Les dirigeants avaient, fin avril, reconnu que la filiale d’Adomos connaît des tensions sur la trésorerie, affectée par le retard dans la mise en place d’une solution de financement du poste client par un factor, et par la difficulté à encaisser des factures de montant modeste.

La période de souscription court du 6 mai au 21 mai. Le règlement-livraison des actions nouvelles est prévu le 4 juin prochain, pour une première cotation le 7 juin suivant. Pendant la période de souscription, les droits préférentiels de souscription, détachés le 6 mai, seront cotés et négociés sur Alternext sous le code ISIN FR0010894725. L’opération ne fait pas l’objet d’une garantie de bonne fin. La société Adomos, qui détient 54% du capital d’Acheter-Louer.fr, n’a pas signalé formellement ses intentions, se contentant d’indiquer qu’elle « se réserve la faculté d’exercer et/ou céder tout ou partie de ses DPS en fonction des opportunités de marché ».

Les conditions de marché sont extrêmement difficiles pour cette opération, réalisée qui plus est à un cours proche du niveau actuel.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril