ADALend revendique qu’elle pourrait embraser l’univers de la DeFi

0
54
Adalend

Dans l’avenir, l’impact des blockchains sur l’environnement devrait être minimisé. Cela est possible en réduisant autant que possible la consommation d’énergie tout en restant à la fois opérationnel et performant. L’on notera qu’en matière de faible consommation d’énergie dans le monde des crypto-monnaies, Cardano remporte la palme, avec 1,6 million de fois moins par rapport au Bitcoin et largement moins si l’on effectue une comparaison avec des crytos justifiant d’une capitalisation boursière élevée.

En ce qui concerne Cardano en particulier, une annonce a été faite par rapport à une collaboration avec Veritree sur la création de « The First Global Cardano Impact Challenge ». L’objectif de cette initiative consiste en un réinvestissement des dons dans une cause environnementale, en l’occurrence replanter des arbres aux quatre coins de la planète.

Pour sa part, ADALend va s’associer à Cardano. A noter qu’il s’agit d’un protocole de prêt évolutif et décentralisé dont la gestion est assurée par une DAO ou organisation autonome décentralisée. ADALend va alors faire appel à la blockchain Cardano afin d’optimiser le potentiel de la finance décentralisée ou DeFi pour établir une solution de substitution de la finance traditionnelle qui soit fiable.

Adalend

De nombreuses fonctionnalités vont alors être proposées et celles-ci font donner la possibilité aux usagers d’accéder à des instruments financiers décentralisés à partir du moment où ces derniers disposent d’une connexion Internet. Les utilisateurs s’épargnent les démarches souvent complexes du système bancaire, notamment au niveau du KYC (Know Your Customer ou Connaissance du Client).

ADALend ambitionne alors d’améliorer les performances du capital d’actifs numériques grâce à la possibilité de financement de divers pools de prêts par les actifs rassemblés.

Sécurité de la plateforme

Le développement du code de Cardano a été effectué en Haskell. Celui-ci se base sur un langage de programmation bien connu qui a d’ailleurs été spécialement choisi pour son caractère facile à auditer. Pour sa part, la blockchain Cardano apporte une couche protectrice de sécurité grâce à laquelle le protocole ADALend peut bénéficier d’un fonctionnement sans faille. Ce qui n’est pas le cas d’un grand nombre de protocoles DeFi qui sont sujets à divers problèmes du fait du caractère trop complexe de la blockchain associée. ADALend se pose aujourd’hui comme une plateforme de finance décentralisée faisant à la fois preuve d’une grande efficacité et d’une grande stabilité.

ADALend a fait avoir que les développements de blockchain Cardano assurés par IOHK ou Input Output Hong Kong vont lui profiter. Sachant qu’une équipe IOHK travailler pour améliorer la blockchain.

En résumé

Quand il est question d’instruments financiers, les utilisateurs se préoccupent généralement de deux principaux aspects, à savoir la performance et la sécurité. Remplacer le système bancaire traditionnel ne va pas se faire rapidement. Par contre, le fait de dévoiler régulièrement des solutions alternatives stables pourrait sonner le glas des services financiers dits traditionnels.

ADALend a procédé à un tour de table sursouscrit début octobre 2021. Cela lui a permis d’attirer l’attention de 7 investisseurs privés. Ceux-ci ont fait l’acquisition de l’ensemble de l’allocation de démarrage qui se monte à 1,8 million de tokens pour un total de 540 000 $.

Pour obtenir plus d’informations sur ADALend, rendez-vous sur leur site Web et parcourez leur libre blanc.