Aer Lingus décline la proposition d’OPA de Ryanair

0
406

Ryanair avait avancé le 19 juin la troisième proposition de rachat d’Aer Lingus, après deux tentatives infructueuses en 2006 et en 2007. Le nouveau dossier prévoyait alors d’acquérir au moins 50 % des actions de la compagnie low-cost, dans le capital de laquelle Ryanair détient déjà 29,8 %. Le prix de l’acquisition était fixé à 1,30 € par action, représentant un total de 694 M€ à l’échelle du groupe.

La nouvelle offre de Ryanair est toutefois jugée insuffisante, précise le conseil d’administration d’Aer Lingus dans un communiqué publié ce matin. La nouvelle proposition ne contient aucun nouvel argument susceptible d’alimenter les intérêts des actionnaires, poursuit le groupe dirigé par Christoph Mueller.

Aer Lingus recommande ainsi à ses investisseurs de ne pas signer les documents de rachat présentés par les agents de sa concurrente irlandaise ou par ses conseillers financiers. Par ailleurs, le projet n’a toujours pas reçu l’approbation de la Commission européenne, qui devrait livrer son verdict le 29 août.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here