actu affaire madoff an
Non classé

Affaire Madoff : un an après…

C’était il y a tout juste un an. Bernard Madoff, désormais dénommé « l’escroc du siècle », était arrêté dans son appartement de Manhattan par les agents fédéraux. L’ex homme d’affaires, habitué des palaces et des maisons de luxe, s’adapte désormais à sa nouvelle vie derrière des rangées de barbelés étincelants d’argent au « Butner Federal Correctional Complex ».

Le détenu, reconnu grâce à son numéro de matricule 61727-054 partage désormais une cellule avec un jeune homme nommé Frank. Selon le « Wall Street Journal », B. Madoff passe ses journées à jouer à la pétanque, aux échecs et aux dames. L’architecte de la plus grande escroquerie pyramidale de l’histoire, qui vient de passer ses cinq premiers mois derrière les barreaux n’a plus que 1.795 mois à passer en prison…

Agé de 71 ans, l’homme se porterait plutôt bien selon son avocat. « Tout bien considéré, il est OK », explique ainsi Ira Sorkin au quotidien américain. « Il souffre encore profondément pour ce qu’il a fait. » Officiellement, M. Madoff est juste un détenu parmi les autres dans une prison fédérale, vivant avec des hommes reconnus coupables de crimes, détournement de fonds, vols de banque, espionnage ou encore trafic de drogue.

Néanmoins, l’homme d’affaires semble plutôt bien s’en tirer, et plusieurs personnes escroquées se demandent pourquoi B.Madoff bénéficie de cette « clémence ». Harlene Horowitz, qui a perdu sa maison de Brentwood, en Californie, et plusieurs biens, estime ainsi qu’il devrait être dans une cellule minuscule et interdit de contact humain.

Peu de temps après son arrivée à Butner en juillet, M. Madoff a expliqué à ses avocats qu’il avait été approché par plusieurs détenus qui voulaient faire de l’argent sur sa notoriété. « Les gens voulaient sa signature parce qu’ils voulaient le vendre sur eBay », déclare ainsi son avocat. Selon ce dernier, Madoff n’a pas exprimé d’intérêt à assister aux services religieux, mais a indiqué aimer la nourriture et les gens qu’il avait rencontrés en prison.

En outre, certains de ses codétenus, soupçonnant l’escroc d’avoir caché de l’argent quelque part, ont tenté de l’approcher avec l’espoir d’apprendre son emplacement. Mais les agents correctionnels surveillent de près B. Madoff et ne permettent pas à des groupes de se rassembler autour de lui, relate le journal financier.

Quoi qu’il en soit, après avoir fait fructifier des millions de Dollars puis rendu malheureux des milliers d’investisseurs, B. Madoff terminera sa vie dans une cellule.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Latest News

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023

Vous cherchez à investir dans une crypto à fort potentiel, mais laquelle ? Les cours cryptos répondent principalement à la loi de l’offre et de la demande. Un des moyens d’anticiper les variations de cours est de vous tenir au courant de l’actualité des cryptos. En particulier, il est bien que vous connaissiez les principaux développements...

Vector banner of online survey service
Crypto-monnaies

Ce projet crypto va révolutionner un secteur de 2,79 milliards de dollars !

Les plateformes de sondage en ligne permettant aux utilisateurs de gagner de l’argent ont explosé ces dernières années. Gaddin, Loonea, Surveoo, on ne compte plus ces sites qui vous proposent de l’argent pour donner votre avis sur des produits ou des services en ligne. C’est sur ce marché en pleine croissance que le projet Love...

Gagnez 5000 dollars crypto
Crypto-monnaies, NFT

Gagnez 5000 dollars avec ce jeu P2E en prévente (TARO)

Crypto-monnaies

Taïwan supervisera le trading et les paiements en crypto-monnaies

Hiver crypto: une troisième vague de licenciements chez Coinbase
Crypto-monnaies

Coinbase veut créer une plateforme crypto offshore

crypto voiture électrique
Crypto-monnaies

Crypto voiture électrique – Tirez le meilleur parti de votre VE avec ce token