Les rumeurs se confirment concernant l’avenir de Yoplait, puisque Sodiaal et PAI Partners ont accordé une exclusivité de négociation à General Mills en vue de l’acquisition de 50% de la marque. « L’offre ferme et irrévocable de General Mills s’inscrit dans le cadre de la structure proposée qui prévoit notamment une dissociation de la société d’exploitation et de la société propriétaire des marques ; Sodiaal détiendra le co-contrôle de la société détentrice des marques et sera un actionnaire de référence de la société opérationnelle », expliquent les vendeurs, qui rappellent que Yoplait et General Mills se connaissent bien puisque l’américain détient la licence Yoplait aux Etats-Unis depuis 1977.
« Le projet industriel de General Mills, dont Yoplait est déjà une marque clé, est considéré comme particulièrement attrayant pour Yoplait. Il prévoit un renforcement de ses positions en Europe de l’ouest ainsi qu’une accélération de son développement à l’international, notamment dans les marchés émergents où General Mills possède des activités autour de marques fortes, comme en Chine avec Häagen-Dazs ou en Inde avec Pillsbury », selon PAI et Sodiaal.
PAI Partners prévoit de céder sa participation de 50% dans Yoplait sur la base d’une valorisation à 100% de 1,6 Milliard d’Euros. Les instances du personnel de Yoplait seront consultées rapidement.