Air Canada annonce au titre de son troisième trimestre un bénéfice opérationnel de 327 M$C contre 68 M$C un an plus tôt. Le bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement et location d’avions atteint 581 M$C, en hausse de 82% par rapport au troisième trimestre de 2009. Le chiffre d’affaires grimpe de 2,67 Mds$C à 3,02 Mds$C.
« Je me réjouis d’annoncer des résultats excellents pour le troisième trimestre, a déclaré Calin Rovinescu, PDG du groupe. Cette progression atteste l’efficacité de nos initiatives de production de revenus, en plus de montrer que les mesures de transformation des coûts entreprises par Air Canada sont sur la bonne voie. Qui plus est, notre situation de trésorerie à la fin du trimestre était solide, s’établissant à environ 2,2 Mds$, ce qui surpasse les cibles annoncées antérieurement ».
Le bénéfice net ressort à 261 M$ ou 91 cents canadiens par titre contre un bénéfice de 277 M$ et 2,44$C par titre au troisième trimestre de 2009.
La compagnie fait par ailleurs état d’un coefficient d’occupation consolidé record de 80,3%, pour le mois d’octobre, et ce, pour l’ensemble du réseau d’Air Canada et de Jazz (auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale), contre 79,6% en octobre 2009, soit une hausse de 0,7 point de pourcentage. Le trafic réseau a augmenté de 9,3%, en regard d’une augmentation de la capacité de 8,3% à l’échelle du réseau.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux