Alfred Berg a annoncé aujourd’hui que Dr Larry Pohlman et Amitabh Dugar ont rejoint l’équipe des stratégies quantitatives respectivement en qualité de CIO et de gestionnaire de portefeuille. Dr Pohlman a été précédemment directeur de la recherche quantitative chez Wellington Management. M. Dugar a géré les portefeuilles d’actions américaines et internationales chez Mellon Capital Management. Tous deux seront actifs à Boston aux États-Unis. L’équipe chargée des stratégies quantitatives chez Alfred Berg, installée à Oslo, ne change pas et continue de gérer les portefeuilles existants.
Le montant total des actifs (actions internationales) sous gestion s’élève à plus de 2,4 Milliards d’euros. L’équipe gère les stratégies de variance minimale sur actions pour ses clients institutionnels et privés nordiques, européens et asiatiques. Le modèle quantitatif d’Alfred Berg a surperformé l’indice MSCI World, avec une volatilité inférieure à celle de l’indice, sur les 15 dernières années. Il est parvenu à traverser indemne les turbulences du marché entre 2007 et 2008.
« Larry et Amitabh apportent des compétences complémentaires et leur riche expérience en recherche et gestion de portefeuille. Leur venue élargit nos capacités d’investissement quantitatif, qui ont déjà démontré leur efficacité, à de nouveaux produits et stratégies d’investissement » a expliqué Patrick Van de Steen, CEO d’Alfred Berg. Alfred Berg a également confirmé que le professeur Robert A. Haugen, le fondateur de la prévision des performances quantitatives, continuera d’assumer son rôle de conseiller académique auprès de l’équipe.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux