SES : Americom-New Skies annonce la signature d’un contrat avec Turner Broadcasting System

0
160

SES Americom-New Skies, une filiale de SES S.A, a annoncé lors du salon NAB à Las Vegas la signature d’un contrat de distribution et de contribution de cinq ans avec Turner Broadcasting System, Inc. (TBS), pour la diffusion de CNN vers et depuis l’Europe et le Moyen-Orient.

Selon les termes de l’accord, Turner disposera de la capacité de deux répéteurs (soit un total de 72 mégahertz) à bord du satellite NSS-7, qui a une portée optimisée pour distribuer CNN International auprès des téléspectateurs de toute la région EMEA. Ce satellite assure également le backhauling pour les reportages de CNN depuis ses agences de Londres, Moscou, Jérusalem et Bagdad.

“SES Americom-New Skies et sa plate-forme NSS-7 offrent la couverture dont nous avons besoin pour atteindre un public CNN de plus en plus important en Europe et au Moyen-Orient”, a déclaré John Ball, Directeur de la Diffusion internationale de Turner.

“Turner et CNN sont de vrais précurseurs dans le domaine des programmes d’information et de divertissement diffusés 24 heures sur 24 dans le monde entier”, a ajouté Scott Sprague, Senior Vice-Président Global Sales de SES Americom-New Skies, en remarquant que le leader des services satellitaires fournit déjà à CNN de la capacité à bord de deux autres de ses satellites pour des services SNG (Satellite News Gathering) et la couverture d’événements en Amérique du Nord. “La plate-forme de distribution SES Americom-New Skies est prête à diffuser des programmes partout et à tout moment. Nous sommes très honorés d’élargir notre collaboration avec le numéro un de l’information télévisée”.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here