Analyse moyen terme du CAC 40 (17/06/2014)

0
586
Bourse - CAC 40

L’indice parisien oscille actuellement autour des 4500 points et il est évident qu’actuellement les marches sont sous l’impact de la politique monétaire de la BCE et des récentes mesures annoncées par Mario Draghi.

D’un cote la BCE lance des signes de détente monétaire pour les mois à venir alors que les pays anglo-saxons sont engagés dans le resserrement monétaire. La tendance actuelle est ainsi un marche qui évolue faiblement à la hausse dans un contexte de très faible volatilité et des volumes d’échange anémiques pour un mois de Juin.

Récemment des événements géopolitiques ont également freiné la hausse du CAC40 , qui reste capé par les craintes liées à l’avancée des djihadistes en Irak. De nombreuses compagnies occidentales ont évacué leurs salaries en attendant un retour au calme dans la région. Ainsi on a pu assister a des prises de bénéfices ces derniers jours sur les principaux indices. Egalement, l’arrêt de l’approvisionnement en gaz de l’Ukraine a eu pour conséquence des prises de bénéfice dans la zone.

A moyen terme, la hausse des marches de ces 2 dernières années est peut être sur le point de se finir. Cela va une fois de plus dépendre des annonces de la politique monétaire d’une banque centrale, qui donnera le tempo.

Bourse - CAC 40

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here