AngloGold Ashanti a publié des bénéfices nets de 0,47 Dollar par action pour les trois mois terminés le 30 juin, contre 0,42$ un an avant. « Nous avons constaté une forte performance opérationnelle dans la plupart des opérations et une clause de participation attrayante de nos prix de l’or », a expliqué Mark Cutifani, président de l’entreprise.
La production d’AngloGold Ashanti au cours de la période s’est élevée à 1,127 million à l’once, soit un coût effectif de 472$ à l’once comparé à 445$ l’once au trimestre précédent. L’augmentation de la production et la réduction des coûts ont été réalisées en Amérique du Sud et en Afrique, hors de l’Afrique du Sud.
Faisant suite au succès d’une émission de cinq ans des obligations convertibles en action et de la réception de la première tranche des produits de la vente de sa participation Boddington, l’entreprise a utilisé 797 M$ provenant de ses réserves de trésorerie pour restructurer sa comptabilité de couverture au cours de juillet. La restructuration a affecté environ 1,4 million d’onces, diminuant la couverture globale de 4,47 millions d’onces au 25 juillet, soit moins d’une année de production. « On s’attend à une baisse de 4,1 millions d’onces des onces engagées d’ici la fin de 2009, un an avant la cible prévue », commente l’entreprise qui s’attend désormais à effectuer une remise de 7% par rapport au prix comptant de l’or, à 950$ par once, avec une couverture réduite d’environ 800.000 onces par un an, jusqu’à sa remontée vers la fin de 2014.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux