L’appartement le plus cher aux USA a été vendu pour 238 millions de dollars !

0
4454
220 Central Park South. New-York
220 Central Park South. New-York - Source: Robert A.M. Stern Architects / ramsa.com

Nouveau record aux États-Unis ! Un appartement à Central Park – New-York vient d’être vendu pour une valeur de 238 millions de dollars américains.

Cet achat bat le précédent record du logement le plus cher aux États-Unis de 2014. Il s’agissait d’une maison dans le fameux quartier des Hamptons que le gérant d’un hedge fund, Barry Rosenstein, a payée 137 millions de dollars.

L’appartement le plus cher des États-Unis : un penthouse non terminé de 238 millions de dollars américains

Cet appartement se trouve dans une tour résidentielle au 220 Central Park South qui n’est toujours pas terminée.

Cependant, ces appartements luxueux se vendent déjà sans problème à certains riches acquéreurs. Le musicien Sting et le gérant du hedge fund Och-Ziff Capital Management Group, Daniel Och, devraient en effet acheter un appartement dans la tour.

La palme revient au PDG et créateur du fonds d’investissements Citadel, Ken Griffin, qui a dépensé plus de 238 millions de dollars U.S. pour acquérir le logement le plus chers des États-Unis dans cet immeuble.

Développant ses activités à New-York, ce penthouse de plus de 2 100 m2 servira donc de pied-à-terre lorsque le businessman sera en visite à New-York.

Le milliardaire vient juste d’acheter l’une des maisons les plus chères de Londres

Le Brexit ne semble pas inquiéter Ken Griffin qui vient d’acquérir la propriété la plus chère de Londres depuis plus d’une décennie au 3 Carlton Gardens.

Le businessman a dépensé 122 millions de dollars U.S. pour un célèbre manoir près de Buckingham Palace qui s’étend sur plus de 1 400 m2.

Ken Griffin aime battre les records…

Photo de Kenneth Griffin
Kenneth Griffin – Source : Wikipedia

Le milliardaire semble aimer dépenser pour acquérir de belles propriétés (tout comme de rares œuvres d’arts) !

Il bat d’ailleurs souvent des records de prix dans le domaine de l’immobilier (et de l’art) :

  • En 2015, il a acheté la propriété la plus chère jamais vendue à Miami en dépensant plus de 60 millions de dollars.
  • La même année, il a également dépensé plus de 250 millions de dollars pour acheter un terrain à Palm Beach en Floride (un record pour cet état) sur lequel il y a construit un manoir.
  • En 2018, il a payé le prix le plus élevé jamais payé pour acquérir une propriété à Chicago : près de 60 millions de dollars dépensés pour acheter un penthouse de quatre étages en haut de la tour Gold Coast.

…mais il n’a pas battu le record du logement le plus cher au monde

L’appartement acheté par Ken Griffin à New York n’est pas la plus chère affaire immobilière au monde.

D’après le South China Morning Post, c’est à Hong-Kong qu’il y a eu la plus chère vente de logement au monde.

Le milliardaire hongkongais Yeung Kin-man aurait payé 360 millions de dollars américains début 2017 pour acheter une propriété dans le quartier The Peak – le plus riche de Hong Kong début 2017.

En avril 2018, une maison d’une valeur de 446 millions de dollars U.S. était à vendre dans le même quartier…Nouvea u record en vue ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here