M6 : l’audience 2008 a fléchi mais a résisté

    0
    410

    M6 annonce afficher le meilleur bilan des grandes chaînes en 2008 avec une part d’audience de 11% auprès de l’ensemble du public (d’après Médiamétrie). M6 n’échappe pas à un recul de 0,5% par rapport à une audience moyenne de 11,5% en 2007 mais enregistre la meilleure résistance à la progression de la TNT et des autres chaînes.

    M6 se félicite notamment de ses audiences d’avant-soirée avec un grand succès des deux nouvelles émissions sur ce créneau, “Un dîner presque parfait” et “100% Mag”. Entre décembre 2008 et décembre 2007, M6 a en effet doublé son audience sur la tranche horaire 17h50-19h40.

    En soirée, M6 souligne n’avoir jamais été si souvent leader auprès de l’ensemble du public avec 29 soirées en 2008, contre 7 soirées en 2007. Plusieurs de ces soirées ont été leader grâce à l’investissement dans le football et l’Euro 2008 qui a permis à M6 de détenir le record d’audience de l’année, toutes chaînes confondues, avec 13,2 millions de téléspectateurs le 17 juin 2008 pour le match France-Italie.

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here