Le courtier en location de véhicules de loisirs Auto Escape a réalisé un chiffre d’affaires de 8,7 ME au premier semestre de son exercice 2008-2009 (période du 1er octobre 2008 au 31 mars 2009), en hausse de 18% par rapport à l’exercice précédent.
Auto Escape précise que son activité des six premiers mois de l’exercice est restée soutenue bien qu’inférieure aux niveaux de croissance des dernières années. Dans le contexte actuel de crise économique, les clients sont en effet plus nombreux à opter pour des séjours courts, associés à des destinations moins éloignées, ce qui a engendré une baisse du panier moyen. Autre fait marquant de ce semestre, ces mêmes clients ont tendance à réserver plus tardivement leurs vacances. Ce phénomène se traduit par une croissance du carnet de réservation inhabituellement inférieure à celle du chiffre d’affaires de la période. Le carnet de réservation ne progresse en effet que de 17% à 10,8 ME.
Parmi les marchés internationaux seule l’Espagne est en recul. L’Italie et le Royaume Uni poursuivent leur croissance. Les ventes Internet représentent sur la période 31,9% du chiffre d’affaires, contre 17,3% au premier semestre 2007-08, et l’activité B2B2C progresse d’un point (9% du CA contre 8% un an plus tôt).
Auto Escape constate que le raccourcissement du délai moyen observé entre la réservation et la prise du véhicule réduit la visibilité sur le niveau d’activité du second semestre. C’est en particulier le cas pour la saison estivale qui fait habituellement l’objet de réservations dès le second trimestre de l’exercice. La société reste donc prudente dans ses perspectives.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux