Avenir Finance enregistre au titre de l’exercice 2010 un chiffre d’affaires en légère hausse (+2%) et une Marge Brute en forte progression (+9,7%).
La croissance modérée du chiffre d’affaires est le résultat de l’évolution de la stratégie de portage dans l’Immobilier. « Elle ne reflète pas la véritable activité commerciale des deux métiers du groupe », se justifie la société.
Le résultat net du groupe s’établit à 0,25 million d’euros. Ce résultat, bien que positif, est amputé par la reprise progressive des investissements (1,2 millions d’euros pour le recrutement de nouveaux conseillers en gestion privée, pour le marketing, la publicité et l’équipe rédactionnelle de Sicavonline), par les dernières charges liées à la restructuration (0,88 million d’euros liés à l’arrêt de l’activité d’Avenir Finance Corporate) et par l’impact IFRS des actions gratuites (0,29 million d’euros), soit un montant total de 2,37 millions d’euros.
Avenir Finance anticipe dans ce cadre un triplement de son Chiffre d’Affaires d’ici 2015.
Avenir Finance se fixe de réaliser en 2013 un Chiffre d’Affaires de 55 millions d’euros et en 2015 un Chiffre d’Affaires de 88 millions d’euros. Le groupe prévoit également une Marge d’Exploitation de 15% et anticipe un Résultat Opérationnel Courant de 13,2 millions d’euros en 2015.