Bank of New York Mellon Asset Servicing, le leader mondial de la gestion de titres, a été choisi pour assurer la garde et fournir les services à valeur ajoutée complémentaires de 2,8 MdsE d’actifs détenus par Pensioenfonds Horeca & Catering (PH&C).
PH&C est un fonds de pension sectoriel néerlandais réservé à l’hôtellerie et à la restauration. Avec plus de 800 000 participants et 30 000 employés, PH&C est l’un des dix plus grands fonds de pension aux Pays-Bas. Ce portefeuille diversifié regroupe un vaste ensemble de catégories d’actifs, de gestionnaires de fonds et de styles de placement, y compris des actions de marchés émergents et des actions non cotées.
Outre ses services de garde essentiels, BNY Mellon offrira un éventail de services dont la tenue de comptes, la comptabilité d’investissements, les services avancés d’évaluation de rendement, les rapports de réglementation néerlandais, les prêts de titres, la surveillance du respect des engagements, la couverture de change passif, les services administratifs connexes internationaux et les services mondiaux d’action collective.
« Après avoir effectué une vérification complète au préalable, nous avons choisi BNY Mellon pour sa stabilité financière, son excellent programme de réinvestissement technologique et ses succès en matière de normes de service, de dévouement à la clientèle et de gestion relationnelle », souligne Ernst Hagen, directeur de la gestion des actifs chez PH&C. « Nous apprécions tout particulièrement les capacités de services locaux de BNY Mellon au Pays-Bas et, grâce à son approche flexible, nous avons été en mesure d’adapter leurs services à nos besoins. Par exemple, en ce qui a trait au prêt de titres, nous avons opté pour une stratégie conservatrice à faible risque. Avec BNY Mellon, PH&C pourra amener tous les services en matière d’investissement vers des niveaux équivalant aux meilleures pratiques, tout en continuant d’être le fonds de pension le plus rentable dans ce secteur ».