La carte de crédit de Barack Obama refusée dans un restaurant

0
635
Carte de crédit
Photo de Barack Obama
Source photo : Maison Blanche – Auteur : Pete Souza

Ce vendredi, lors de la présentation des mesures destinées à lutter contre la fraude à la carte bancaire et l’usurpation d’identité, le président américain a raconté que quelques semaines plus tôt, sa carte de crédit avait été refusée dans un restaurant : “Je suis allé dans un restaurant à New York durant l’Assemblée générale de l’ONU et ma carte de crédit a été rejetée”.

Il a ajouté : “J’ai essayé d’expliquer à la serveuse que j’avais bien payé mes factures, et je dois reconnaître que ça n’a pas été un épisode agréable. J’imagine que c’est parce que je ne l’utilise pas assez. Ils ont dû croire qu’il y avait une histoire de fraude.”

Cette histoire a bien fait rire les journalistes et autres personnes présentes : pas sûr que la simple énumération des mesures destinées à la fraude aux cartes de paiement aurait eu autant de succès auprès de son auditoire.

Il a finalement terminé cette anecdote sur un nouveau trait d’humour en expliquant que ce n’était pas grave puisque “heureusement, Michelle avait la sienne !”.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here