Bigben Interactive et Modelabs sont tous deux en nette hausse de l’ordre de 10% pour leur reprise de cotation, près de 10 Euros pour Bigben et au-dessus de 4 Euros pour Modelabs.
Les deux titres évoluent bien sûr en parallèle par apport aux modalités de l’OPE comprenant une offre principale d’échange de 2 actions Bigben et une soulte de 9,30 Euros pour 7 actions ModeLabs apportée et une offre subsidiaire portant sur 5.850.000 actions ModeLabs maximum à 4,40 Euros en numéraire.
D’après le calendrier indicatif, l’offre devrait être ouverte du 9 juin au 13 juillet. En cas de succès, l’offre serait rouverte début août.
Bigben a donc souhaité axer son projet industriel uniquement sur les activités de distribution de téléphonie et de conception d’accessoires exercées par ModeLabs Group. Dans ce contexte, le périmètre visé par l’offre est exclusivement celui de l’activité Distribution de ModeLabs Group, activité qui représente 92 % de son chiffre d’affaires 2010, soit 220 ME, pour un résultat opérationnel courant 2010 de 13,5 ME. Pour sa part, l’activité Manufacture, c’est-à-dire la conception de téléphones de luxe, fera l’objet d’une cession préalable. Stéphane Bohbot, co-fondateur de ModeLabs Group et dirigeant de l’activité Manufacture, s’est engagé à reprendre les activités Manufacture.
Il est prévu que le dirigeant de Bigben Interactive, Alain Falc remplace Monsieur Stéphane Bohbot, démissionnaire, en tant que Président du Directoire de ModeLabs. Stéphane Bohbot sera ensuite proposé comme membre du conseil d’administration de Bigben en qualité de censeur.
La nouvelle entité couvrira les univers des jeux vidéo et de la téléphonie mobile pour, en données combinées sur 12 mois, un nouvel ensemble présentant un chiffre d’affaires de plus de 320 Millions d’Euros. Le résultat opérationnel courant estimatif est de plus de 29 ME.