Escroquerie : 150 000 euros de bijoux payés en billets Disneyland !

0
600
Billets en euros

Un joaillier particulièrement crédule s’est fait dérober pour 150 000 euros de bijoux.

Un homme a contacté le joaillier en se disant très intéressé par une maison en Espagne mise en vente par le commerçant. Le pseudo acheteur potentiel a fixé un rendez-vous pour évoquer les détails de l’opération immobilière. Au cours de cette rencontre, l’escroc en a profité pour proposer une autre transaction. Il s’agissait d’écouler des billets de 500 euros en échange de plus petites coupures.

Le commerçant a répondu qu’il pouvait lui proposer des bijoux.

Lorsque, le joaillier s’est rendu au rendez-vous suivant, l’aigrefin lui a remis plusieurs billets de 500 euros. Le joallier lui a alors donné une montre, un collier et une douzaine de bagues en or, valant 150 000 euros. Prétextant d’un appel téléphonique a passé, l’escroc a disparu. Après quelques minutes, le joaillier a contrôlé les billets en sa possession pour constater que sous les premiers billets authentiques, les autres billets portaient sur la bande holographique, l’inscription Disneyland.

Saisis d’une plainte, les enquêteurs de la police judiciaire de Strasbourg recherchent activement le ou les auteurs de « l’œuvre ».

Billets en euros

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here