Binance fait l’acquisition de 43 000 Bitcoin

0
0

Même si le cours des cryptos continue de chuter, cela n’a pas empêché la plateforme Binance de faire récemment l’acquisition de 43 000 BTC, ce qui représente un investissement de près de 2 milliards de dollars.

Un investissement de 2 milliards de dollars

Le 4 janvier, Binance a réalisé un rachat de 43 000 BTC. A noter que le cours actuel est de 46 553 dollars, ce qui ramène son investissement à plus de 2 milliards de dollars. Pour rappel, le portefeuille d’actifs BTC de Binance vaut actuellement 4,7 milliards de dollars, soit 116 601 BTC.

Acheter du bitcoin maintenant revient ainsi à faire un investissement encore rentable.

L’opération en a étonné plus d’un puisque le marché actuel des cryptos n’est pas au beau fixe ces derniers temps. Entre la complexité des minages au Kazakhstan et le recul net des projets crytos à hauteur de 10 % au 5 janvier, les investisseurs sont un peu partagés. Il semblerait toutefois que cela ne décourage pas Binance qui lance ici un des plus grands projets cryptos, donnant le ton à ce qu’il prévoit de réaliser cette année.

Est-ce la bonne période pour acheter du Bitcoin ?

Les traders et les analyses espèrent que le cours du Bitcoin reste au-dessus de la barre des 40 000$. En effet, s’il venait à chuter alors il lui serait facile de descendre sous la barre des 30 000$. Acheter bitcoin maintenant revient ainsi à faire un investissement encore rentable. Ce n’est pas sans rappeler la situation qu’a connue le secteur en juillet de l’année dernière où le cours du Bitcoin avait chuté en-dessous des $30 000.

Le début d’année devrait également marquer le retour des investisseurs institutionnels, ce qui devrait relancer le cours des BTC. En effet, pour la majorité d’entre eux, un investissement en Bitcoin ou en Ethereum demeure une opportunité de faire de l’argent facile et rapide. Quoi qu’il en soit, l’investissement de Binance a largement contribué à relancer le Bitcoin.