Bitcoin: Warren Buffet change son avis?

0
0
warren buffet

Warren Buffet – investisseur américain – n’a jamais caché son manque d’intérêt pour les crypto-monnaies. Il a toujours préféré les actions de grandes entreprises qu’il trouve bien plus rentables. Il semblerait que depuis, il a changé d’avis !

Un désintéressement avéré… mais à moitié

Après la vente d’une partie de ses actions Visa et Mastercard, le fonds d’investissement de Warren Buffet vient de racheter des actions Nubank pour la somme d’un milliard de dollars. Cette banque fintech implantée au Brésil est notamment connue et très appréciée des investisseurs de Bitcoin. Rappelons qu’en juillet 2021, il avait déjà acquis pour 500 millions de dollars d’action Nubank. Cela lui a rapporté en décembre de la même année, la coquette somme de 150 millions de dollars.

Si Warren Buffet n’adhère pas au concept de crypto, il ne renonce pas pour autant aux bénéfices que cela pourrait lui rapporter. D’ailleurs, Nubank n’est pas la première société qui traite les crypto-monnaies dans sa liste d’investissement. Si l’on devait résumer sa relation avec crypto, ce serait : Acheter bitcoin, non, mais investir dans l’avenir, oui.

Warren Buffet vient de racheter des actions Nubank pour la somme d’un milliard de dollars.

Un phénomène qui est en train de décoller

Selon Emily Portney, directrice financière de Bank of New York Mellon Corp, plus les investissements en bitcoins se généralisent, plus les actifs numériques deviendront de bonnes sources de bénéfices pour les sociétés de banque d’investissement. Chez Valkyrie Investments, le constat est le même. Ils estiment que le phénomène va bientôt décoller et beaucoup d’institutions vont se lancer dans les cryptos. Ce ne sont pas les seuls puisque Bank of America, BNY Mellon ou encore U.S. Bancorp affichent également leur intérêt pour la crypto-monnaie.

Pour Greg Waisman, cofondateur de la crypto wallet Mercuryo, Warren Buffet soutient les crypto-monnaies et le monde de la fintech, mais ne l’admettra jamais publiquement. Cependant, s’il l’affirmait ouvertement, cela contribuerait à renforcer l’attrait des investisseurs pour ce marché. Dans tous les cas, l’avenir de la crypto-monnaie s’annonce sous de bons augures. De plus en plus de grandes institutions souhaitent se lancer sur le marché. Et surtout, la courbe d’investissement dans la crypto est positive.