BlackRock annonce avoir finalisé la fusion avec Barclays Global Investors (« BGI »), y compris iShares. L’entreprise issue de l’opération opérera sous le nom de BlackRock et la marque iShares sera conservée. « Depuis que cette transaction a été annoncée début juin, les employés de BlackRock et de BGI ont démontré leur engagement à servir leurs clients et à fournir des résultats d’investissement compétitifs. Les deux entreprises ont maintenu une activité de base soutenue tout en réalisant une opération de concentration sans précédent en moins de six mois », déclare dans un communiqué Laurence D. Fink, PDG de BlackRock.
« Dès aujourd’hui, nous avançons comme une entreprise globale, opérant de manière indépendante, axée uniquement sur l’investissement et la gestion des risques au nom de nos clients. Nous gérons environ 3.200 Mds de dollars pour le compte d’investisseurs institutionnels et de particuliers du monde entier », ajoute Laurence D. Fink.
Conséquence de ce rapprochement entre les deux entreprises, BlackRock annonce également la nomination au sein de son conseil d’administration de John Varley et Robert E. Diamond Jr de chez Barclays PLC.