Blanchiment d’argent : le monde politique bien embarrassé

0
532
Blanchiment d'argent

Le plus gros réseau de blanchiment d’argent récemment démantelé par la police française, avec des flux financiers qui se comptent en millions d’euros, fait d’autant plus parler, que Florence Lamblin, une élue écologiste, fait partie des dix-sept personnes mises en examen.

Certains journalistes font valoir que Florence Lamblin n’est en rien une personnalité politique parisienne indiquant qu’il s’agit seulement d’une des 517 conseillers d’arrondissement que compte la capitale. Certes, mais il semble bien qu’il s’agisse tout de même du maire adjointe du XIIIe arrondissement de Paris.

Les réactions des politiques sont d’ailleurs à la hauteur car, en fait, personne ne la connait, ne lui a jamais parlé, existe-t-elle seulement ?

Ainsi, l’entourage du maire de Paris, Bertrand Delanoë, assure qu’il ne connaît absolument pas cette élue.

L’élue de Paris de centre droit Édith Gallois a déclaré ne lui avoir jamais parlé.

Pour sa famille politique qui se souvient d’elle, mais il est bien difficile de faire autrement, c’est un cadre intermédiaire du parti, impliqué dans la vie des Verts du XIIIe (Denis Baupin, député d’Europe Ecologie-Les verts) alors que le conseiller EELV de Paris Yves Contassot précise que c’est une militante associative venue à la politique par l’écologie, une personnalité assez discrète et réservée et en rien une battante politique.

Blanchiment d'argent

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here