BNY Mellon Asset Management annonce la commercialisation en France d’un nouveau fonds obligataire : le BNY Mellon Euro Corporate Bond Fund.
Lancé le 22 juillet 2009 à Londres, le fonds est un compartiment de la Sicav BNY Mellon Global Funds, plc, domiciliée à Dublin et agréée UCITS III.
BNY Mellon Euro Corporate Bond Fund est géré par WestLB Mellon Asset Management, une des boutiques de BNY Mellon Asset Management, spécialisée dans les actions et obligations européennes.
L’équipe de gestion vise à générer une appréciation à long terme du capital et à surperformer son indice de référence sur une période glissante de trois ans en investissant dans des obligations d’entreprises notées « investment grade » et libellées en euro. Le fonds s’appuie sur un processus d’investissement fondé sur une analyse de crédit approfondie. L’équipe de gestion cherche à éviter le risque de révisions à la baisse des notations que d’opérer une véritable sélection des gagnants.
L’établissement commente : « Dans un contexte actuel, les résultats du second trimestre pour le secteur non financier restent faibles, mais sont tout de même ressortis supérieurs aux attentes. WestLB Mellon observe des signes de stabilisation tandis que les mesures de réduction des coûts commencent également à porter leurs fruits. La question de la liquidité s’est également fortement améliorée et WestLB Mellon n’a relevé que très peu de signes de contraintes de crédit pour les entreprises du secteur industriel notées « investment grade », tandis que des niveaux de record de nouvelles émissions ont été bien accueillis dans l’ensemble par les investisseurs cette année. Les notations de crédit restent sous pression mais le risque de défaut est faible compte tenu de la baisse du risque de refinancement ».