Le chiffre d’affaires semestriel de Bongrain, de 1,66 Milliard d’Euros, a progressé de 4,1% à données comparables grâce à l’amélioration des cotations mondiales des produits industriels alors que la forte pression sur les prix de vente limite les effets positifs de la bonne tenue des volumes des marques majeures.
Le résultat opérationnel est de 63 Millions d’Euros, contre 31,5 ME un an plus tôt. Le Résultat net part du Groupe ressort à 37,3 ME, contre 13,3 ME sur la même période de l’exercice précédent. L’endettement passe de 314,8 ME l’année dernière, à 317,8 ME cette année au premier semestre.
« Ces résultats sont comparés à un 1er semestre 2009 peu dynamique. Bien qu’en progression, ils restent inférieurs aux performances historiques de Bongrain SA », indique la société.
« Les améliorations de la compétitivité ainsi que la progression des performances des produits industriels expliquent la plus grande partie de l’augmentation du résultat opérationnel courant. Cette évolution positive des résultats est amplifiée par la réduction des éléments non récurrents ainsi que par la baisse des charges financières grâce à la bonne maîtrise de l’endettement net », explique Bongrain.
L’évolution des marchés mondiaux des produits industriels reste, selon le Groupe, incertaine. Une augmentation de 10% du prix du lait a fait l’objet d’un accord interprofessionnel en France et rend nécessaire les augmentations de tarifs. Bongrain SA explique poursuivre le développement de ses marques ainsi que ses efforts de compétitivité. « Pour l’ensemble de l’année 2010, la progression des performances ne pourra pas être maintenue au rythme constaté au 1er semestre 2010 », précise le Groupe.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux