actuboston scientific resultats etude madit crt
Non classé

Boston Scientific : résultats de l’étude MADIT-CRT

Boston Scientific a communiqué les résultats d’une sous-analyse de l’étude MADIT-CRT, qui démontrent que le traitement par défibrillateur avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D) offre un plus grand bénéfice clinique chez les femmes que chez les hommes. Les résultats ont été présentés durant le 17ème Congrès International Cardiostim (Nice, France) par le Dr Jonathan Steinberg, Chef du service de cardiologie et Directeur du Al-Sabah Arrythmia Institute au Centre hospitalier St. Luke’s-Roosevelt de New York.

La sous-analyse a démontré que les hommes comme les femmes retirent un bénéfice significatif du traitement par resynchronisation cardiaque. Cependant, les femmes présentent une réduction de 70% en termes d’événements d’insuffisance cardiaque, en comparaison à une réduction de 35% chez les hommes. Une analyse supplémentaire a démontré que les femmes atteintes d’insuffisance cardiaque asymptomatique ou légère sont associées à une réduction de 72% de la mortalité globale (toutes causes confondues).

« Plusieurs facteurs peuvent expliquer la supériorité du bénéfice observée chez les femmes par rapport aux hommes », a déclaré le Pr Arthur J. Moss, du Centre Médical de l’Université de Rochester, Investigateur Principal de l’étude MADIT-CRT. « Le traitement par CRT-D est destiné à améliorer la capacité globale de pompage du coeur. Or, les femmes sont plus susceptibles que les hommes de présenter une cardiopathie non ischémique, laquelle affecte généralement la totalité du coeur, et non pas une région localisée, ce qui peut conduire à une réduction de la force du pompage, un rythme cardiaque anormal et des perturbations du système électrique du coeur. Les hommes sont plus susceptibles de présenter une cardiopathie ischémique, également appelée maladie coronarienne, dont l’impact sur le coeur est souvent plus localisé ».

« Ces résultats sont riches d’enseignement car le traitement par CRT-D a été historiquement sous-utilisé chez les femmes en comparaison aux hommes présentant une cardiopathie de même degré de gravité », a déclaré le Dr Kenneth Stein, Directeur Médical Rythmologie du Groupe Vasculaire, Rythmologie et Cardiologie de Boston Scientific.

« Boston Scientific estime que l’ensemble des patients, quelque soit leur sexe, devrait bénéficier de l’égalité d’accès à un traitement cardiovasculaire de haute qualité. Nous pensons que ces résultats devraient aider à réduire les disparités de traitement observées entre les hommes et les femmes ».

MADIT-CRT constitue à ce jour la plus large étude randomisée chez des patients en classe NYHA I/II jamais menée au plan mondial, avec plus de 1.800 patients inclus dans 110 centres à travers le monde.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

calvaria prevente et listing bkex
Crypto-monnaies

Calvaria : Duels of Eternity (DoE) – Où en est le développement du jeu ?

meilleures plateformes de sondage crypto
Crypto-monnaies

Les 3 meilleures plateformes de sondage crypto en 2023

Le marché des logiciels de sondage en ligne devrait peser 3,2 milliards de dollars en2023, selon une récente étude de The Business Research Company. Les plateformes qui permettent de donner son avis à propos de divers sujets, services ou produits sur internet sont nombreuses, mais c’est un terrain toujours vierge pour les amateurs de crypto....

Crypto-monnaies

Le Texas propose une loi pour protéger les mineurs de Bitcoin !

Les mineurs Bitcoin n’ont pas forcément la côte. Le minage de Bitcoin est une activité très énergivore. Aussi, dans un contexte de sobriété énergétique, cette activité passe mal… Fort heureusement pour cette industrie, ce n’est pas le cas partout ! Par exemple, l’État du Texas est favorable au minage de Bitcoin et compte faire de son...

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
Crypto-monnaies

Coinbase expérimente ChatGPT pour lister des tokens

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023