Les places boursières européennes en baisse

0
481

Les places boursières européennes chutent consécutivement suite à la médiocrité du rendement de la mise en enchère d’obligations souveraines en provenance de l’Italie. Ainsi, Paris, Francfort et Londres ont reculé respectivement de 0,27 %, 0,20 % et 0,4 % tandis qu’Eurostoxx chute de 0,42 % après trois jours consécutifs de morosité.

La crainte de résultats médiocres des différentes valeurs sur ces marchés ainsi que la situation critique dans la zone de la monnaie unique européenne expliquent la mauvaise performance des principales places financières en Europe.

Par ailleurs, la faiblesse de l’euro face au dollar, conséquence de la crainte des investisseurs quant à la vigueur de l’économie européenne a renforcé le recul des indices boursiers en Europe.

Wall Street pour sa part est resté suspendue à la performance du groupe Alcoa qui a annoncé récemment ses résultats. Alcoa, leader mondial de la production d’aluminium, actuellement sous la direction de Klaus Kleinfeld est entré dans le rouge lors du troisième trimestre 2012.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here