Brady Corporation, spécialisé dans les solutions d’identification et de produits de sécurité, a annoncé avoir racheté Securimed SAS, un revendeur direct d’articles de premiers secours et produits connexes, situé à Coudekerque en France. Les termes de cette transaction n’ont pas été communiqués.
Securimed, société fondée en 1986, est l’un des principaux fournisseurs et distributeurs européens de trousses et produits de premiers secours personnalisés et de produits de soins connexes, dont des articles de protection de la personne, de désinfection et d’hygiène, des produits de diagnostic et des produits destinés aux soins d’urgence. La société vend ses produits principalement via Internet et VPC aux services de santé et de sécurité des administrations et des entreprises, majoritairement en France. Le chiffre d’affaires de Securimed pour l’exercice 2009 s’élevait à environ 12 M$.
« Le rachat de Securimed nous donne l’occasion de faire encore progresser notre entreprise de vente directe en Europe et de nous étendre au marché de la sécurité et des premiers secours, lequel s’est avéré être peu touché par le ralentissement de l’économie, marché où Securimed possède une marque solide », a déclaré Peter Sephton, président de Brady Europe. « Grâce à Securimed, nous pouvons améliorer notre offre de produits de sécurité professionnelle par le biais de nos marques Seton, Signals et Safetyshop dans le reste de l’Europe, renforcer encore plus notre position en France et avoir accès à de nouveaux clients dans des marchés adjacents à l’identification de sécurité ».
« Rejoindre Brady nous donne l’opportunité de continuer à faire croître notre entreprise », a confié pour sa part le fondateur de Securimed, André Benard. « Leur savoir-faire dans la vente directe par l’intermédiaire de leurs entreprises Seton et Signals, ainsi que leur approche de la vente via de multiples canaux de distribution, vont ajouter de la valeur pour notre clientèle ».