Bulle immobilière en Chine

0
389

Une hausse des prix de l’immobilier de 12,8% sur un an en Chine !

Les prix immobiliers se sont envolés en avril en Chine dans les 70 plus grandes villes du pays, selon le Bureau des statistiques. Après un bond de 11,7% en mars, ces chiffres défient une nouvelle fois les pronostics du gouvernement de Pékin, qui a pourtant pris depuis le début de l’année une série de mesures pour restreindre le crédit dans le pays.

Des mesures à prendre

Si elles veulent éviter la surchauffe du secteur, les autorités devront sans doute prendre des mesures encore plus énergiques dans les prochaines semaines pour empêcher la formation d’une bulle immobilière… Elles ont déjà relevé trois fois cette année le niveau de réserves obligatoires des banques, et ont durci les conditions fiscales d’acquisition de résidences secondaires et tertiaires.

Quid du crédit immobilier en Chine ?

Selon certains analystes, un nouveau tour de vis sur le crédit ne sera toutefois peut-être pas nécessaire, car il faut attendre que les mesures adoptées fassent pleinement leur effet…

Prix à la consommation

Par ailleurs, les prix à la consommation ont également montré des signes d’accélération le mois dernier. L’inflation a atteint 2,8%, un chiffre supérieur aux attentes des économistes, en raison notamment d’un bond de 5,9% des prix alimentaires.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here