actucadbury bataille boursiere vue
Non classé

Cadbury : bataille boursière en vue ?

La Bourse retrouve de l’appétit pour les grandes OPA… Après le rejet par Cadbury de l’offre d’achat de Kraft, hier, les analystes s’attendent à une bataille boursière dans la confiserie, l’un des rares secteurs qui a peu souffert de la crise économique…

La direction de Cadbury (Hollywood, Poulain, Carambar…) a en effet estimé hier que l’offre de Kraft (Toblerone, Lu, Milka…) sous-évaluait largement le groupe, et nombre d’observateurs s’attendent donc à un relèvement du prix de l’offre du géant américain dans les prochaines semaines.

L’offre actuelle, en cash et en titres, valorise le groupe britannique à 16,7 Mds$, hors dette. Kraft propose 300 pence et 0,2589 de ses nouvelles actions pour 1 action Cadbury, soit environ 745 pence par titre.

Selon des analystes cités par l’agence ‘Bloomberg’, la valeur de Cadbury pourrait toutefois dépasser les 21 Milliards de Dollars, frôlant les 1.000 pence par action. Ces derniers n’excluent pas une contre-offre de la part de Nestle, l’un des seuls groupes mondiaux ayant les moyens de rivaliser avec Kraft… Pour l’instant, le patron du géant suisse, Paul Bulcke, a refusé de commenter les opérations en cours. Il a rappelé que Nestlé a annoncé avoir exclu de faire de grandes acquisitions en 2009 et 2010. Reste à savoir si l’accélération de la consolidation du secteur n’obligera pas Nestlé à sortir du bois…

Des analystes évoquent aussi l’hypothèse d’une offre conjointe de Nestlé avec l’américain Hershey en vue de se partager les marques du groupe britannique, ainsi qu’un intérêt possible des groupes américains Kellogg ou encore PepsiCo.

L’an dernier, le groupe américain Mars avait détrôné Cadbury comme premier fabricant mondial de confiseries en rachetant le spécialiste du chewing gum Wrigley pour 22,6 Mds$, ce qui correspondait à 19,5 fois l’Ebitda de Wrigley (bénéfices avant intérêts, impôts, amortissements, et dépreciations). Or, l’offre actuelle de Kraft ne valorise Cadbury que 12 fois son Ebitda… ce qui laisse donc, a priori, une forte marge d’appréciation.

En cas de succès, Kraft, actuellement no5 mondial, rivaliserait en taille avec le leader Mars, avec 15% de parts de marché. Actuellement, Kraft ne contrôle environ que 4,7% du marché, Cadbury 10,3%, suivi de Nestlé (7,6%) et de Hershey (4,8%).

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

C+Charge est la première plateforme crypto qui veut construire un système de paiement Peer-to-Peer (P2P) pour les stations de recharge de véhicules électriques. La prévente de son token natif achevée il y a moins de 48 h, fut une réussite remarquable avec 3,5 millions de dollars collectés auprès des investisseurs. Aujourd’hui, c’est déjà le listing officiel sur...

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

Dès aujourd’hui, nous allons découvrir DeeLance, une plateforme qui utilise la technologie blockchain pour révolutionner les services de freelance et de recrutement. Et la majorité des freelancers se bousculent déjà pour prendre leur envol avec cette place de marché novatrice pour le recrutement Web3. Sa prévente a commencé tambours battants. DeeLance utilise la blockchain Ethereum...

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril

Coup de théâtre: OKX va restituer 157 millions de dollars aux liquidateurs judiciaires de FTX
Crypto-monnaies

Coup de théâtre: OKX va restituer 157 millions de dollars aux liquidateurs judiciaires de FTX

Michael Burry surprend une fois de plus ses followers : voici le film de son volteface
Bourse et économie

La volteface de Michael Burry sur la conjoncture financière actuelle

Avis action Vinci
Bourse, Bourse et économie

Avis action Vinci : Faut-il acheter Vinci ?