Le principal actionnaire de CeGeREAL, Commerz Real, a cédé hier hors marché à un investisseur privé étranger, un bloc d’actions représentant 7% du capital et des droits de vote de la société. L’opération permet ainsi à l’actionnaire de passer sous le seuil des 60% de détention, en conformité avec la réglementation SIIC 4, permettant ainsi à CeGeREAL de conserver son statut fiscal privilégié de foncière cotée. Commerz Real a indiqué ne pas agir de concert avec le nouvel actionnaire, qui devrait bientôt se faire connaître par une déclaration de franchissement de seuil.
« Forte du succès de cette mise en conformité dans un contexte financier exigeant, CeGeREAL compte aborder ses projets de croissance dés 2010 et rappelle à ce sujet que la détention par Commerz Real de moins de 60%, détention maximale imposée par la loi, devrait naturellement protéger les actionnaires minoritaires de toute dilution », explique le management.
Selon nos informations, le bloc a été cédé hier en deux fois peu avant 10h00 hors marché. Une fraction de 936.080 actions (6,99% du capital) a été cédée pour 20,12 Millions d’Euros, soit 21,50 Euros par action, et une seconde de 30.000 titres (0,22% des parts) pour 0,66 ME, soit 22 Euros l’unité.