A la fin du premier semestre 2009, CeGeREAL a réalisé un chiffre d’affaires (en normes IFRS) de 34 Millions d’euros, en légère baisse de 2,6%, par rapport à celui réalisé au cours du premier semestre 2008 qui s’élevait à 34,9 Millions d’euros.
Grâce aux négociations opérées l’année dernière sur 72% des surfaces, CeGeREAL a allongé et sécurisé ses flux locatifs tout en préservant son chiffre d’affaires.
Aucun événement n’est à noter ce trimestre, mises à part quelques transactions sur des actifs supérieurs à 100 Millions d’euros mais non comparables à ceux de la société.
L’Actif Net Réévalué de la société est principalement impacté par les baisses de valeur théorique du patrimoine, en ligne avec les tendances du marché.
Les valeurs d’expertise des immeubles fournies par CBRE sont passées de 938 Millions d’euros au 31 décembre 2008 à 848 Millions d’euros au 30 juin 2009, du fait de taux de rendement prudents en l’absence de transaction comparable.
Le paiement d’un dividende de 1,95 euros par action le 30 juillet 2009 a été approuvé lors de l’Assemblée Générale Mixte du 29 mai dernier.
Perspectives
La société rappelle la volonté de Commerz Real de réduire sa participation en dessous du seuil de 60% d’ici la fin de l’année afin de permettre à CeGeREAL d’être en conformité avec les aménagements « SIIC 5 ».