En mars 2010, Cerep a obtenu, pour le compte de sa filiale chinoise Cerep Limited, le droit d’opérer sur le territoire chinois ou « Business License ».
Le Groupe a ainsi démarré ses activités en Asie avec l’accomplissement, en avril 2010, de la première étude pilote. Sur le panel-test de 71 kinases réalisé en parallèle sur son site de Shanghai et en France, la Société a démontré l’homogénéité et la qualité des résultats obtenus sur sa nouvelle plateforme. Cette étude pilote vise d’une part à valider la qualité des installations techniques que le Groupe souhaite uniforme d’un site à l’autre, et à assurer à ses clients un niveau de prestations équivalent en France, aux États-Unis et à présent en Chine.
Les laboratoires, d’une surface d’environ 800 m2, ont été entièrement réaménagés au cours des six derniers mois pour répondre aux normes de qualité du Groupe et à ses standards opérationnels.
Ils sont situés au coeur d’un parc de premier plan réunissant des sociétés de hautes technologies, où de nombreux industriels pharmaceutiques sont déjà présents. Cerep est le premier laboratoire occidental de pharmacologie in vitro dédiée à la drug discovery à s’implanter en Chine.
Le Groupe considère que son développement sur cette zone est essentiel pour servir au mieux les entreprises chinoises et les entreprises étrangères implantées en Chine, et capter de nouveaux marchés, en répondant aux besoins de ses clients là où ils en ont besoin, déroulant ainsi sa stratégie « satellites » initiée en 2009.
Le Groupe considère que la croissance de la sous-traitance en drug discovery en Chine devrait s’intensifier dans les années à venir, avec le développement de nouvelles industries chinoises opérant dans ce domaine et l’implantation, sur ce territoire, d’acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique occidentale.