Cerep annonce le renouvellement de la collaboration stratégique conclue en 2009 avec Roche et portant sur BioPrint, sa base de données propriétaire.
Après une première année de collaboration sur BioPrint, Roche a levé l’option prévue par l’accord, de poursuivre pour une seconde année l’accord de licence d’évaluation et de l’étendre à d’autres domaines. Des discussions sur le contenu du programme scientifique de la deuxième année de collaboration sont en cours.
Roche aura accès à BioPrint via Internet, pour un nombre limité de projets de recherche. A l’issue de cette étape, Roche aura la possibilité de souscrire une licence perpétuelle à un prix prédéterminé.
Cerep recevra des paiements au titre de la licence et de la génération de nouvelles données BioPrint.
« Nous sommes très heureux d’étendre cette collaboration BioPrint avec Roche. La première année a suscité un grand enthousiasme des deux cotés et a permis de formuler des hypothèses qui ont fait l’objet de publications scientifiques. L’extension de notre collaboration pour une année permettra de continuer à explorer ces idées originales », a commenté Thierry Jean, PDG de Cerep.