CF Industries avait fait état ce mois d’un relèvement de son offre sur Terra Industries à 37,15$ de cash et 0,0953 action CF par titre Terra. CF Industries, firme de l’Illinois active sur le marché des fertilisants, revenait donc à l’attaque sur le dossier Terra avec une nouvelle offre non-sollicitée. Terra Industries a jugé avant-hier cette dernière offre supérieure à celle du Norvégien Yara, qui disposait de cinq jours ouvrés pour atteindre ou dépasser le prix offert par CF. Yara s’était précédemment entendu avec Terra sur une fusion. Si le deal est abandonné, Yara touchera 123 M$.
Ce vendredi, Yara International ASA a mis les choses au clair, précisant qu’il ne proposera pas d’amélioration dans le cadre de l’accord de fusion signé le 12 février avec Terra Industries. Yara juge que les États-Unis restent un marché attractif, et continuera par conséquent à chercher des opportunités de croissance de ses activités dans cette région. Cependant, le Groupe laisse donc la voie libre à CF Industries sur le dossier Terra.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux