Le choix d’une assurance habitation en ligne

0
4214
Assurance habitation

L’assurance d’un logement est indispensable, mais il faut la choisir judicieusement pour optimiser le budget qui doit être consacré et pour bénéficier de garanties adaptées à ses besoins.

En conséquence, il faut commencer par prendre en compte les caractéristiques du logement et notamment le fait que les assureurs considèrent qu’une pièce doit être considérée comme une pièce principale si sa superficie atteint au moins 7 m².

D’autre part, il est indispensable de bien calculer la valeur des biens à garantir. Si on possède des biens précieux, il est judicieux de les faire évaluer par un expert.

Les principes de base à connaître pour choisir l’assurance multirisque de son logement

En ce qui concerne la garantie contre le vol, il faut prendre en compte les exigences des assureurs en ce qui concerne la capacité des fenêtres et des portes à résister aux tentatives d’effraction.

Il est par ailleurs judicieux de tenir compte des avantages spécifiques qu’ils accepteraient de consentir si on fait installer une porte blindée ou un système d’alarme.

En effet, même si un assureur n’impose pas forcément ce type de précaution, il peut accorder une réduction de prime ou une extension de garantie si le client accepte de la prendre.

D’autre part, une couverture contre les dommages provoqués par l’électricité est recommandée si les orages sont fréquents dans la localité.

Il faut également tenir compte des périodes pendant lesquelles on doit s’absenter de sa maison. En effet, ces périodes doivent être prises en compte pour le maintien des garanties, par exemple en cas de dégâts des eaux ou de cambriolage.

Après avoir recensé l’ensemble de ces paramètres, il y a lieu de comparer les offres d’assurance habitation en ligne

Les avantages offerts par la plupart des assureurs en ligne

Une personne qui a la chance de trouver une formule d’assurance habitation en ligne qui répond bien à ses besoins profite notamment des avantages suivants :

Les primes sont souvent plus basses que celles qui sont demandées par les assureurs traditionnels. En effet, un assureur qui propose des contrats en ligne a des frais généraux nettement plus bas que ceux d’une compagnie assurance qui passe par l’intermédiaire d’un réseau d’agents. Il profite notamment de frais de fonctionnement et de structure réduits. Il peut donc répercuter cet avantage sur les primes demandées à ses clients.

De plus, si l’assureur en ligne est judicieusement choisi, l’assuré peut profiter d’une bonne qualité de service, notamment s’il est victime d’un sinistre.

Un assureur qui tient à soigner son image de marque fait en effet en sorte que tout client victime d’un sinistre soit indemnisé le plus vite possible. Il facilite les démarches de son client en permettant à celui-ci de déclarer son sinistre et de joindre les pièces justificatives en se connectant sur son espace client.

Les avantages supplémentaires offerts par certains assureurs

Les consommateurs qui aiment gagner du temps en faisant leurs démarches sans devoir se déplacer apprécient le fait que certains assureurs en ligne accroissent les prestations offertes par l’espace client. Ainsi, l’assureur Allianz permet à ses clients de :

  • faire des bilans périodiques de leurs garanties en se connectant sur le site, ce qui facilite une réadaptation de leurs contrats d’assurance si leurs besoins ont évolué et notamment si la valeur des objets à garantir s’est accrue ;
  • enregistrer un nouveau relevé d’identité bancaire s’ils ont changé de banque ;
  • télécharger leurs attestations d’assurance s’ils en ont besoin (par exemple si on leur demande une attestation d’assurance couvrant leur responsabilité civile en cas d’accident causé par l’un de leurs enfants).

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here