Classement Bloomberg: Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche au monde!

0
301

D’après le classement des 500 plus grosses fortunes de Bloomberg, le patron de Tesla, Elon Musk vient de détrôner le patron de Microsoft, Bill Gates, pour devenir la deuxième personnalité la plus riche au monde avec une fortune de 128 milliards de dollars derrière Jeff Bezos à182 milliards. L’excellente performance de Tesla au niveau du marché boursier a profité à celui qui se positionnait à la 35ème place de ce même classement en Janvier.

Elon Musk : Un parcours atypique pour celui qui a révolutionné le monde des voitures

Après qu’il s’est fait reconnaitre au monde par Paypal, autrefois appelé, confinity, c’est surtout avec son entreprise de fabrication de voitures électriques, Tesla, que sa cote de popularité va s’accroitre à l’échelle mondiale. Il est aussi à la base de grandes initiatives dans la neuro science comme cette entreprise « the boring company » et grand artisan de l’industrie aérospatial avec « SpaceX ».

En 2012, avec sa fortune de 2 milliards, Musk n’était qu’un petit parmi le royaume des milliardaires.  8 ans plus tard, il a vu sa fortune accroitre de 3600 % en Aout ; soit un montant de 72 milliards pour finir par exploser à 6400% une semaine après l’introduction de Tesla dans l’indice S&P 500. D’ou l’importance du géant de la fabrication des voitures électriques dans la fortune de Musk.

L’histoire de Musk, en particulier celle de Tesla est devenue une vraie success story à cause des technologies de haut gamme incorporées dans les voitures mais aussi avec la volonté mondiale de l’entreprise de proumouvoir les énergies vertes. La consommation des voitures électriques est la grande mode et l’entreprise de Musk fait partie des pionniers de cet écosystème.

Introduction de Tesla au S&P 500 a fait grimper la fortune de Musk

Le cours de l’action Tesla a évolué de 645 % depuis janvier.

D’après le prestigieux journal américain, la part de Musk dans l’entreprise Tesla serait de 20%. Une entreprise après avoir été introduite dans l’indice S&P 500 dont la capitalisation boursière avoisine 500 milliards de dollars pourtant en janvier elle était en dessous de 100 milliards d’euros. On se demanderait Comment l’action de Tesla a-t-elle fait pour exploser autant au cours de cette année ?

Pour comprendre l’explosion de Tesla, il suffit juste de cerner le modèle économique de l’entreprise assis sur le mariage entre technologies de pointe et promesses écologiques. Ce n’est pas au hasard si l’action tesla a augmenté de 645% en moins d’un an passant de 86 dollars l’action en janvier à 555 dollars au moment d’écrire cet article. Le sursaut de l’action Tesla au cours de l’année a permis à Musk d’augmenter sa fortune nette de $100.2 milliards.

Une semaine après l’introduction de Tesla, la fortune de Musk a augmenté de $15 milliards et pour cette journée après que Dow Jones ait enregistré sa plus forte augmentation depuis 125 ans, la valeur de la richesse de l’excentrique patron de SpaceX s’est accrue de 7.2 milliards. D’après les analystes de Business Insider, la progression du cours de l’action Tesla n’est pas pour le plus étonnant puisque beaucoup d’investisseurs vont profiter de l’entrée au S&P 500 pour vendre et acheter massivement l’action Tesla.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here