Classement des meilleures compagnies aériennes américaines

0
285
avion

Selon l’enquête annuelle de J.D. Power and Associates (McGraw-Hill), reprise par le “Wall Street Journal” ce mercredi, la satisfaction des passagers des compagnies aériennes nord-américaines a atteint un sommet de trois ans après trois années de déclin. Malgré de nouveaux frais de bagages et moins de commodités en vol, les transporteurs ont donc réussi à satisfaire leurs clients dans une période économique toujours délicate.

Méthodologie

Le palmarès a été réalisé sur la base d’un questionnaire soumis à 12.300 passagers qui ont volé avec un grand transporteur nord-américain entre avril 2009 et avril de cette année. Les passagers ont du faire part de leur satisfaction dans sept domaines distincts, qui sont, par ordre d’importance : le coût et les frais; le personnel naviguant ; les services en vol, les avions ; l’embarquement ; le débarquement des passagers et les bagages ; et enfin les réservations.

Classement des meilleures compagnies “traditionnelles”

Parmi les grandes compagnies “traditionnelles” d’Amérique du Nord, c’est Alaska Airlines qui ressort en tête du palmarès, et ce pour la troisième année consécutive, avec un score de 699 sur une échelle de 1000 points, comparativement à 671 en 2009. Continental avec 672 points et American Airlines (AMR) avec 642 points complètent le podium.

Compagnies des meilleurs compagnies Lowcosts

JetBlue Airways figure en tête du palmarès des compagnies à bas coût pour la cinquième année consécutive, avec un score de 764, contre 750 en 2009. Southwest avec 742 points et WestJet, avec 740 points figurent en seconde et troisième position.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here