Club Med : 295 ME de revenus au 1er trimestre fiscal

0
311

Le Club Med a enregistré un chiffre d’affaires de 295 Millions d’Euros au terme du premier trimestre de son exercice débuté le 1er novembre dernier, en baisse de -9,5% en données publiées et de -10,3% en comparable. Le management souligne que la base de comparaison était encore “peu marquée par la crise économique”. Les capacités ont reculé de -0,9% sur la période, du fait de la fermeture de Bora-Bora, de l’ouverture tardive de Sandpiper et des travaux entrepris à Cap Skirring.

“Depuis maintenant plus de 4 mois, nous assistons à une forte reprise des réservations sur l’hiver marquée par le late booking”, explique le président Henri Giscard d’Estaing, qui ajoute “malgré la baisse du chiffre d’affaires au 1er trimestre et grâce à la poursuite du programme de productivité et au changement du business model, le résultat opérationnel village est en amélioration, et les marges opérationnelles villages devraient progresser sur le premier semestre de l’exercice”.

Les réservations cumulées au 20 février sont en baisse de -7,6%, mais en hausse de 12% sur les 11 dernières semaines. Au 5 décembre dernier, elles reculaient de -13,6%. “Les réservations sont désormais en croissance ininterrompue depuis 19 semaines”, explique l’entreprise. “Sur la base de ces tendances de réservations tardives et compte tenu de la progression du ROC Villages sur le 1er trimestre 2010, les résultats de l’hiver 2010 devraient se traduire par une nouvelle amélioration des marges opérationnelles”, selon le management.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here